Table des matières
Quels sports aux premiers jeux Olympiques?
2. Le palmarès des jeux Olympiques d’été d’Athènes (1896)
- 2.1. Athlétisme (Hommes) Le palmarès des épreuves d’athétisme (hommes)
- 2.2. Cyclisme (Hommes)
- 2.3. Escrime (Hommes)
- 2.4. Gymnastique (Hommes)
- 2.5. Haltérophilie (Hommes)
- 2.6. Lutte gréco-romaine (Hommes)
- 2.7. Natation (Hommes)
- 2.8. Tennis (Hommes)
Quels sports étaient au programme des Jeux olympiques d’antiquité?
Go Quels sports étaient au programme des Jeux Olympiques de l’Antiquité? À l’époque, le programme sportif ne comporte que des épreuves individuelles: la course à pied, la boxe, la lutte, le pancrace, l’équitation et le pentathlon (course à pied, lancer du disque, lancer du javelot, saut en longueur, lutte). En savoir plus :
Quel est le nombre de personnes présentes aux Jeux olympiques?
Au moment des compétitions, des athlètes, des spectateurs et des marchands de toutes sortes affluent sur le site: on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes lors des Jeux Olympiques. En dehors des Jeux Panhelléniques, de grandes compétitions sportives sont organisées à Athènes : les Jeux Panathénaïques.
Quel est l’honneur des Jeux olympiques antiques?
(…) L’honneur de la première institution des jeux Olympiques appartient donc à Héraclès Idaeen, et ce fut lui qui leur donna ce nom ; il ordonna qu’on les célébrât tous les cinq ans, parce qu’ils étaient cinq frères. » Article détaillé : Chronologie des Jeux olympiques antiques.
Quels sont les programmes sportifs de l’Antiquité?
À l’époque, le programme sportif ne comporte que des épreuves individuelles: la course à pied, la boxe, la lutte, le pancrace, l’équitation et le pentathlon (course à pied, lancer du disque, lancer du javelot, saut en longueur, lutte). En savoir plus : Set pédagogique: Les Jeux Olympiques de l’Antiquité (pp. 8-10)