Quels sont vos projets professionnels?

Quels sont vos projets professionnels?

Voici des exemples d’objectifs de carrière à court terme :

  • Percer dans une nouvelle industrie.
  • Apprendre de nouvelles aptitudes.
  • Acquérir de l’expérience en leadership et en formation d’équipes.
  • Devenir une autorité dans votre industrie.

Quels sont vos centres d’intérêt professionnels?

Comme exemple de centre d’intérêt, on peut citer un sport, une activité manuelle comme le bricolage, la pratique d’un instrument de musique etc. Cette activité se déroule sur votre temps libre ou non et vous y consacrez un certain volume horaire.

Comment identifier ses centres d’intérêts?

Pour élaborer votre projet d’orientation, il faut vous renseigner sur les études, les métiers et les écoles. C’est ce que vous pouvez faire lors de votre visite sur les forums et salons et en vous documentant.

LIRE AUSSI :   Pourquoi notre vagin vous gratte?

Quels sont les intérêts de la personnalité?

Les intérêts sont le reflet de notre personnalité, de nos motivations et de notre concept de soi. Ils sont à la fois héréditaires et appris. Bien qu’ils puissent changer, ils sont tout comme les traits de personnalité, relativement stables (Borsenberger, 2015).

Comment distinguer les profils d’intérêts?

Il est important de distinguer les intérêts des aptitudes et des profils de personnalité. Le profil d’intérêts aide à définir la direction qu’une personne désire prendre concernant sa vie professionnelle et ce qui peut lui permettre de donner un sens à sa carrière.

Quels sont les intérêts?

Les intérêts représentent les objets, les actions, les environnements vers lesquels nous nous dirigeons naturellement car nous y trouvons du plaisir, nous y mettons de l’attention et parce que cela nous motive. C’est quelque chose qui éveille l’attention en la focalisant sur un objet ou une activité en particulier.

Quelle est la typologie des intérêts professionnels?

Dans les années 60, il a établi une typologie des intérêts professionnels, nommée « RIASEC ». Ce modèle, représenté par un hexagone, regroupe les intérêts professionnels en 6 domaines : R pour le domaine Réaliste, I pour Investigateur, A pour Artiste, S pour Social, E pour Entreprenant et C pour conventionnel.

LIRE AUSSI :   Quelle idee se fait Gambetta de la Chambre haute?