Quels sont mes droits en accident du travail?

Quels sont mes droits en accident du travail?

Le salarié perçoit des indemnités dont le montant dépend de la durée de l’arrêt de travail : 60 \% du salaire journalier de base pendant les 28 premiers jours, 80 \% ensuite. La journée de l’accident est à la charge de l’employeur, les indemnités prennent le relais dès le lendemain, sans carence.

Quelle aide pour accident de travail?

Montant des indemnités journalières Le montant de vos indemnités journalières évolue dans le temps. Pendant les 28 premiers jours suivant l’arrêt de votre travail : l’indemnité journalière est égale à 60 \% de votre salaire journalier de base, avec un montant maximum plafonné à 205,84 € au 1er janvier 2021.

Comment bénéficier d’une indemnisation si vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident.

LIRE AUSSI :   Comment augmenter la secretion biliaire?

Comment est suspendu le contrat de travail du salarié victime d’un accident de travail?

Le contrat de travail du salarié victime d’un accident du travail, autre qu’un accident de trajet, ou d’une maladie professionnelle est suspendu pendant la durée de l’arrêt de travail provoqué par l’accident ou la maladie ainsi que, le cas échéant, pendant le délai d’attente et la durée du stage de réadaptation, de rééducation ou de formation

Est-ce que vous êtes victime d’un accident du travail?

Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez conserver des séquelles et souffrir d’une diminution durable de vos capacités physiques ou mentales. Dans ce cas, la CPAM détermine un taux d’incapacité permanente (IPP) qui vous permet de percevoir une indemnisation.

Quand seront versées vos indemnités journalières pour l’accident du travail?

Vos indemnités journalières vous seront versées tous les 14 jours à partir du lendemain du jour de votre accident du travail. Pour avoir plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/accident-travail

LIRE AUSSI :   Comment avoir un vice de procedure?