Table des matières
Il reste en Scandinavie peu de vestiges de l’ ge de la pierre, l’ ge du bronze, ou l’ ge du fer, à l’exception d’un nombre limité d’outils de pierre, de bronze et de fer, des bijoux et des ornements, et des cairns. Il existe, cependant une importante collection de pierres couvertes de dessins gravés désignés sous le nom de pétroglyphes.
Pourquoi l’Allemagne a occupé les territoires russes?
Après le traité de Brest de mars 1918, qui a mis fin à l’engagement de la Russie dans la Première Guerre mondiale, différents États ont entamé l’occupation militaire de territoires russes. L’Allemagne, notamment, a occupé des régions de la Russie européenne.
Comment les Scandinaves ont adopté les symboles de la Méditerranée?
Les Scandinaves ont adopté un grand nombre de symboles d’Europe centrale et de la Méditerranée en même temps qu’ils ont créé de nouveaux styles et de nouveaux objets.
Comment s’est déroulée l’invasion de la Russie?
L’invasion s’est étendue sur la majeure partie du territoire de la Russie européenne et a atteint Stalingrad (aujourd’hui Volgograd) dans le sud du pays. Après la bataille dévastatrice de Stalingrad, l’armée hitlérienne a été repoussée à Koursk et forcée de se replier en Allemagne, où elle a finalement été vaincue.
Si l’introduction de l’agriculture a provoqué une forte augmentation de la population à travers l’Europe, dans le sud de la Scandinavie, celle-ci est précédée par environ 500 ans de croissance démographique soutenue.
Cependant, autour de l’an 1000, la population scandinave est peu à peu christianisée et adopte une organisation administrative et politique semblable aux autres Européens. Entre 1397 et 1523, le monde nordique s’unit dans l’ Union de Kalmar.