Quels sont les vertues du mais?

Quels sont les vertues du maïs?

Riche en protéines, en fer et en calcium, de même qu’en fibres, énergisant tout en étant peu calorique, le maïs soufflé ou popcorn constitue une excellente collation.

Quelle vitamine dans le maïs?

Le maïs en épi cuit contient des quantités notables de vitamine B5, de vitamine B9, de vitamine B3 et de vitamine B6.

Est-ce que le Pop-corn fait péter?

Le maïs est un féculent très efficace, figurez-vous ! Il produit des gaz en un tournemain et s’amusera volontiers à corrompre la plénitude de votre petit ventre par le biais d’élégantes flatulences. Quand on mange du pop-corn, on se retrouve, dans la majorité des cas, avec un bout grillé lové entre deux molaires.

Quel type de pain est le meilleur pour la santé?

Quel type de pain est le meilleur pour la santé? Quel type de pain est le meilleur pour la santé? NOS CONSEILS SANTÉ – De tous les types de pain, c’est le pain complet bio qui présente le meilleur apport en nutriments, qu’il soit agrémenté ou non de graines et de céréales.

LIRE AUSSI :   Comment vaincre la peur en natation?

Quelle est la quantité de calories pour un pop corn?

Bien entendu, c’est nature que le pop corn présente le moins de calories, soit 31 c pour 100 grammes. Aux Etats-Unis, où le maïs est produit et consommé en quantité industrielle, une étude a récemment démontré que cette céréale cultivée naturellement est riche en polyphénols, des molécules organiques bénéfiques dans la prévention contre le cancer.

Est-ce que le pop corn est judicieux?

On entend souvent dire que le pop corn est un choix judicieux quand on veut grignoter malin… enfin, à condition bien sûr de ne pas le noyer sous des tonnes de sucre, de sel, de caramel ou autre. Euh… vraiment? On ne voudrait pas jouer les rabat-joie, mais quand même : 100 grammes de pop corn, c’est pas moins de 440 kcal.

Est-ce que le pain fait gonfler les graines?

On soumet ses graines à une chaleur assez forte, ce qui a pour effet de les faire gonfler. Il s’agit d’un féculent comparable au riz, aux pâtes, au pain. Dans l’alimentation, il représente autant d’avantages que le pain complet, soit, pour 100g, 12g de protéines, 4,2g de lipides, ou encore 12g de fibres.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les grandes questions economiques et leurs enjeux actuels?