Table des matières
Quels sont les véhicules soumis à la TVS?
Il résulte de l’article 1010 du CGI que sont soumis à la TVS : – les véhicules possédés ou utilisés par les sociétés ; – les véhicules possédés ou loués par les salariés ou dirigeants de la société et qui peuvent être considérés comme utilisés par la société lorsqu’elle procède au remboursement des frais kilométriques.
Comment calculer la TVS d’un véhicule?
Exemple de calcul de TVS
- 1ère composante : 230 g de CO2 par kilomètre x 23,5 (tarif applicable aux véhicules émettant entre 200 et 250 de CO2/km) = 5405.
- 2e composante : montant annuel dû en application du tarif au titre des véhicules diesel mis en circulation de 2006 à 2010 = 300.
- Total : 5405 + 300 = 5705.
Quels sont les avantages d’une voiture de société?
Pour le salarié, la voiture de société présente aussi de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’il peut ainsi se déplacer dans une voiture (quasiment) neuve. Pour votre collaborateur, une voiture de société signifie une économie considérable sur les coûts liés à la possession d’une voiture propre.
Comment financer l’achat d’une voiture neuve pour votre porte-feuille?
L’achat d’un véhicule est une dépense conséquente pour un foyer. De plus, d’autres frais viennent ensuite s’ajouter de l’essence à l’assurance auto, en passant par le contrôle technique. Heureusement, plusieurs moyens existent pour financer l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion de manière indolore pour votre porte-feuille.
Comment utiliser la voiture d’entreprise?
Il se servira ainsi généralement de cette voiture à des fins professionnelles. Mais il peut arriver que le dirigeant utilise la voiture d’entreprise dans le cadre personnel. Et dans certains cas d’exception, un salarié peut aussi avoir le droit d’utiliser le véhicule d’entreprise pour des besoins purement personnels.
Quelle est la meilleure alternative à l’achat d’un véhicule de société?
La principale alternative à l’achat d’un véhicule de société est le remboursement des frais kilométriques. Dans ce cas, le chef d’entreprise utilise son véhicule personnel pour ses déplacements professionnels et se rembourse les frais occasionnés sur la base d’un barème.