Quels sont les types des diabete?

Quels sont les types des diabète?

On distingue principalement deux types de diabète : le diabète de type 1 qui touche environ 6\% des diabétiques et le diabète de type 2 qui en touche 92 \%. Les autres types de diabète concernent les 2 \% restants (MODY, LADA ou diabète secondaire à certaines maladies ou prises de médicaments).

Quels sont les symptômes du diabète de type 3?

Quels sont les symptômes du diabète?

  • Soif intense.
  • Bouche sèche.
  • Envie de pipi.
  • Perte de poids.
  • Fatigue intense.
  • Troubles de la vision.
  • Faim permanente.
  • Symptômes de la peau.

Quelle est l’origine du diabète de type 1?

Cette différence est avant tout due à l’origine clinique de ces diabètes: Le diabète de type 1 est une maladie auto immune, ce qui signifie que le corps attaque les cellules bêta des îlots de Langerhans, dans le pancréas, qui sont responsable de la production d’insuline.

Quel est le traitement du diabète de type 2?

LIRE AUSSI :   Quelle est la longueur d’un elephant d’Afrique?

Ces maladies, de causes différentes, provoquent toutes une hyperglycémie. L’unique traitement du diabète de type 1 est l’apport d’insuline par injections qui est indispensable à la vie. Le traitement de référence du diabète de type 2 est l’optimisation des habitudes de vie.

Comment se produire l’insuline dans le diabète de type 2?

A la différence du diabète de type I où l’insuline est complètement absente et où l’origine de la maladie est auto-immune (c’est-à-dire dû à un dysfonctionnement du système immunitaire), dans le diabète de type 2 : la production d’insuline par le pancréas est toujours présente bien qu’en quantités plus ou moins réduites ;

Est-ce que le diabète est une maladie auto immune?

Le diabète de type 1 est une maladie auto immune, ce qui signifie que le corps attaque les cellules bêta des îlots de Langerhans, dans le pancréas, qui sont responsable de la production d’insuline. La glycémie d’une personne diabétique de type 1 n’est donc pas régulée par son corps.

LIRE AUSSI :   Comment modifier demande indemnisation chômage partiel?