Table des matières
Quels sont les types de stratégie?
On distingue quatre types de stratégies globales :
- La spécialisation (faire une seule activité)
- La diversification (faire plusieurs activités liées ou non liées)
- L’intégration (faire tout, seul)
- L’externalisation (faire-faire)
Quelles sont les trois stratégies de porter?
La stratégie de domination par les coûts. L’entreprise détient un réel avantage concurrentiel si elle peut influencer les prix de son secteur. La stratégie de focalisation ou de concentration. L’entreprise vise à se focaliser sur un marché étroit dit de niche.
Qu’est-ce qu’une stratégie globale?
On appelle STRATÉGIE GLOBALE (diversification, etc.) les choix stratégiques concernant l’ensemble de l’entreprise et portant sur la gestion de son portefeuille d’activités. Ainsi : L’entreprise réfléchira également au nombre d’activité qu’elle souhaite faire (stratégie de spécialisation / stratégie de diversification)
Quelle est la stratégie de coopération?
– La stratégie de coopération. Ce système consiste à trouver le juste milieu entre les besoins du consommateur et les intérêts de l’entreprise. Ainsi, il ne faut pas se limiter à communiquer les informations concernant les produits ou les services aux consommateurs.
Quelle est la coopérative?
La coopérative détient une partie des actions de l’entreprise qui fournit du travail à ses membres et devient donc un partenaire financier de l’entreprise. Siège d’un employé au CA de l’entreprise. Augmente le sentiment d’appartenance. Option pour la relève d’entreprise ou le financement de projets de développement.
Comment travailler avec les coopératives d’employeurs?
Par exemple, les coopératives d’employeurs peuvent travailler sur les enjeux de recrutement, de rétention et de mobilisation de la main-d’oeuvre ou encore donner un appui technique à la gestion de paie ou à l’administration de la CNESST.
Quelle est la coopérative de producteurs?
Une coopérative de producteurs est celle qui exploite une entreprise et dont l’objet principal est de fournir des biens et des services nécessaires à la réalisation du travail de ses membres. Les membres sont les producteurs, mais aussi les propriétaires.