Quels sont les types de fautes au basketball?

Quels sont les types de fautes au basketball?

Les fautes peuvent être sanctionnées d’une remise en jeu pour l’adversaire ou d’un ou plusieurs lancers-francs. Au basket, il existe deux types de fautes : les fautes personnelles et les fautes liées au comportement anti-sportif.

Quelles sont les violations du basket?

Les violations principales du basketball sont les suivantes:

  • Marcher;
  • Dribble illégal ou reprise de dribble;
  • Retour en zone.

Comment distinguer les fautes?

Les fautes sont à distinguer des violations. L’arbitre signale qu’une faute a été commise (apparemment par le joueur qui est au sol). L’arbitre indique le numéro de la joueuse fautive. Une faute personnelle peut être offensive, c’est-à-dire commise par un joueur de l’équipe qui contrôle le ballon, ou défensive.

Qu’est-ce que la faute personnelle?

Pour les articles homonymes, voir Faute personnelle. Au basket-ball, une faute personnelle est une infraction aux règles impliquant un contact personnel illégal avec un adversaire. Les fautes sont à distinguer des violations. L’arbitre signale qu’une faute a été commise (apparemment par le joueur qui est au sol).

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Bleus ont joue en blanc?

Pourquoi l’arbitre signale une faute personnelle?

L’arbitre signale qu’une faute a été commise (apparemment par le joueur qui est au sol). L’arbitre indique le numéro de la joueuse fautive. Une faute personnelle peut être offensive, c’est-à-dire commise par un joueur de l’équipe qui contrôle le ballon, ou défensive.

Comment comptabiliser une faute d’équipe?

De plus, au cours d’un match, les fautes personnelles sont comptabilisées par le marqueur : à partir de la cinquième faute d’équipe (pour les rencontres se disputant en quarts-temps, ou huitième faute d’équipe pour les rencontres se déroulant en mi-temps), toute faute commise entraîne une séance de 2 lancers-francs pour l’équipe adverse.