Quels sont les types de douleur abdominale?

Quels sont les types de douleur abdominale?

Types de douleur abdominale. Il existe différents types de douleur abdominale, en fonction des structures concernées. La douleur viscérale provient des organes situés à l’intérieur de la cavité abdominale (que l’on appelle les viscères). Les nerfs des viscères ne réagissent pas aux coupures, aux déchirures ou à l’inflammation.

Quelle est la localisation de la douleur abdominale?

La localisation a également son importance : les douleurs abdominales qui se situent en bas à droite du ventre par exemple font évoquer une appendicite tandis que des douleurs extrêmes qui migrent vers les organes génitaux font penser à une colique néphrétique.

Comment se traduire les douleurs abdominales?

Les douleurs abdominales peuvent se traduire par des crampes, des brûlures, des élancements, des torsions, etc. Selon les cas, la douleur peut être : isolée ou accompagnée d’autres symptômes (fièvre, vomissements , constipation, malaise…) L’ est la cavité située entre le thorax (en haut), le bassin (en bas) et le rachis lombaire (en arrière).

LIRE AUSSI :   Comment sont attaches les wagons?

Quels sont les traitements visant à soulager les douleurs abdominales?

Les traitements visant à soulager les douleurs et crampes abdominales sont dépendants de leur cause. Parmi les médicaments les plus souvent employés pour les douleurs bénignes, citons : les antispasmodiques. le charbon et les pansements digestifs. les laxatifs. la phytothérapie et l’homéopathie peuvent également soulager les douleurs de l’abdomen.

Quels sont les médicaments pour les douleurs de l’abdomen?

Parmi les médicaments les plus souvent employés pour les douleurs bénignes, citons : les antispasmodiques. le charbon et les pansements digestifs. les laxatifs. la phytothérapie et l’homéopathie peuvent également soulager les douleurs de l’abdomen.

Quels sont les symptômes des maux de ventre?

Les symptômes des maux de ventre. Les douleurs abdominales sont surtout caractérisées par les symptômes qui les accompagnent. Il peut s’agir de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée ou de troubles urinaires comme les douleurs à la miction ou les difficultés à uriner.

LIRE AUSSI :   Comment laver un vieux chat qui sent mauvais?