Quels sont les types de diode?

Quels sont les types de diode?

Autres types de diode

  • Diode Schottky.
  • Diode Zener.
  • Diode Transil.
  • Diode laser.
  • Photodiode.
  • Diode Gunn.
  • Diode PIN.
  • Diode à effet tunnel.

Quelle diode utiliser?

Une diode 1N4148 est conçue pour un courant continu inférieur à 200 mA (à 25°C) — en pratique, mieux vaut plutôt compter sur 150 voire 100 mA. Pour un courant plus élevé mais restant inférieur à 1 A, on peut utiliser une diode 1N4007 (ou toute autre diode de la série 1N400x).

Comment reconnaître les diodes?

Une diode est polarisée en sens inverse lorsque le cordon de test positif (rouge) se trouve sur la cathode et le cordon de test négatif (noir) sur l’anode. La résistance polarisée en sens inverse d’une diode qui fonctionne affiche OL sur le multimètre.

Quelle est le rôle de la diode?

Une diode est un appareil semi-conducteur qui agit principalement comme commutateur à sens unique de courant. Elle permet au courant de circuler facilement dans une direction, mais restreint fortement le courant de circuler dans la direction opposée.

LIRE AUSSI :   Quelle est la taille du Pingouin?

Comment savoir si une diode est passante?

On peut reconnaître les sens passant ou bloquant d’une diode ou d’une DEL sur un schéma en comparant la flèche qui représente le sens du courant et le triangle qui appartient au symbole de la diode : quand ils pointent dans la même direction la diode est passante.

Comment brancher une diode dans un circuit?

Une diode ne laisse passer le courant que dans un sens : c’est un dipôle polarisé. Circuit 1 : La diode est branché dans le sens passant : la lampe brille. Circuit 2 : La diode est branché dans le sens inverse : la lampe ne brille pas.

Comment reconnaître une diode Schottky?

Vous pouvez également faire la différence entre les diodes Ge et Schottky en la polarisant en inverse et en regardant le courant de fuite. Avec une diode Schottky, vous verrez un courant de l’ordre des microampères, et le 0 s’il s’agit de Ge.