Table des matières
- 1 Quels sont les troubles sanguins associés à la vitamine B12?
- 2 Est-ce que la vitamine B12 peut subvenir aux besoins du système digestif?
- 3 Pourquoi des niveaux élevés de vitamine B12 peuvent se produire chez les reins?
- 4 Est-ce que la vitamine B12 peut être un indicateur de plusieurs maladies?
- 5 Est-ce que la vitamine B12 est en cause?
- 6 Est-ce que la vitamine B12 est associée à la maladie rénale?
Quels sont les troubles sanguins associés à la vitamine B12?
Autres troubles sanguins, y compris la maladie de Vaquez, syndrome myéloprolifératif, leucémie aiguë, éosinophilie et la leucémie à éosinophiles, ont également été associés à des niveaux élevés de vitamine B12. La cause du haut niveau dans ces maladies est similaire semble être due à une augmentation de la protéine de transport de la vitamine B12.
Est-ce que la vitamine B12 peut subvenir aux besoins du système digestif?
Dans ces cas-là, la prise d’une préparation orale de vitamine B12 au dosage élevé 1000 à 3000 µg est parfois la seule manière de subvenir aux besoins de l’organisme. Par ailleurs, il est fréquent que l’on recommande de recourir à des injections de vitamine B12 afin contourner l’assimilation par le système digestif.
Pourquoi des niveaux élevés de vitamine B12 peuvent se produire chez les reins?
Des niveaux élevés peuvent se produire parce que les reins malades ne sont pas en mesure de filtrer correctement et enlever l’excès de vitamine B12 dans le sang. Taux de vitamine B12 haut pourraient également se expliquer par des niveaux élevés de la protéine de liaison de la vitamine B12 qui ne sont pas correctement filtrée par les reins.
Comment réduire les niveaux de vitamine B12 dans le sang?
Il est donc possible de réduire les niveaux de vitamine B12 dans le sang simplement en changeant vos habitudes alimentaires. Pour cela, vous pouvez commencer par éviter certains aliments comme le bœuf le poisson les fruits de mer et les produits laitiers.
Quel est le rôle de la vitamine B12?
La vitamine B12 se démarque comme un nutriment indispensable au renouvellement cellulaire, et joue un rôle clé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Néanmoins, attention aux excès, car trop de vitamine B12 indique un déséquilibre nutritionnel, et peut causer des troubles de santé.
Est-ce que la vitamine B12 peut être un indicateur de plusieurs maladies?
Un niveau de vitamine B12 élevé peut être un indicateur non spécifique de plusieurs types de maladies, notamment le cancer.
Est-ce que la vitamine B12 est en cause?
Il s’avère que celles présentant un taux (très) élevé de vitamine B12 s’exposent à un risque significativement accru de mortalité prématurée. Mais : le lien de cause à effet n’est pas établi. Etant donné la méthodologie de l’étude, il est impossible de savoir si c’est la vitamine B12 qui est en cause, ou si d’autres paramètres interviennent.
Est-ce que la vitamine B12 est associée à la maladie rénale?
Un niveau accru de vitamine B12 a également été associée à l’insuffisance rénale, y compris la néphropathie diabétique. Il ya quelques façons de maladie rénale différente est pensé pour contribuer à l’hypertension taux de vitamine B12.