Quels sont les troubles neurologiques du chat?

Quels sont les troubles neurologiques du chat?

Les troubles neurologiques du chat. Les troubles du système nerveux du chat sont assez rares. Quand ils surviennent, ils sont dus à des accidents, des intoxications, des affections virales ou à des parasites. Le chat peut être atteint d’encéphalite provoquée par un virus, qui entraîne une très forte fièvre,…

Quel est le dysfonctionnement cognitif chez les chats?

Le dysfonctionnement cognitif, ou démence, est le plus fréquent chez les chats âgés. Les chats atteints de démence semblent « oublier » comment utiliser le bac à litière, où se trouve le bol de nourriture et comment naviguer dans la maison.

Est-ce que votre chat a été exposé à un poison?

Il est fort probable qu’un examen vétérinaire, combiné à quelques tests diagnostiques, permettra de découvrir la cause du dysfonctionnement neurologique de votre chat. En plus des tumeurs, des croissances anormales et des infections, certaines toxines peuvent également affecter le système nerveux central (si votre chat a été exposé à un poison).

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur remede naturel pour la gingivite du chat?

Comment fonctionne-t-il avec le chat?

Chez le chat, la transmission des messages des yeux aux muscles et aux articulations est extrêmement rapide. Cela lui permet d’avoir un équilibre très développé. Certaines activités sont totalement involontaires ; elles surviennent sans que le chat n’intervienne.

Quelle sont les pathologies du système nerveux chez le chat?

Les pathologies du système nerveux sont fréquentes chez le chat. La plus répandue est l’ épilepsie. Elle est souvent le signe neurologique d’une pathologie à processus viral, protozoaire ou néoplasique. De graves états d’auto-intoxication dus à une forte insuffisance rénale ou à une fonction hépatique…

Comment révéler le dysfonctionnement neurologique de votre chat?

Parfois, l’examen d’un vétérinaire, combiné à quelques tests de diagnostic, permet de révéler la cause du dysfonctionnement neurologique de votre chat. En plus des tumeurs et des infections, certaines toxines peuvent également affecter le système nerveux.

Comment perturber le système nerveux central du chat?

Ce réseau d’information peut être perturbé par diverses influences, notamment des traumatismes tels qu’un accident, des maladies congénitales ou des infections. L’un des troubles connus du système nerveux central du chat est l’ataxie.

LIRE AUSSI :   Quelle est la victoire a la bataille du pont de Stirling?