Table des matières
Quels sont les troubles du comportement chez le chat?
Plus rarement, les troubles du comportement chez le chat ont une origine plus grave, comme une dépression, une maladie sous-jacente ou une dégénérescence du cerveau. Des troubles soudains, multiples et / ou inhabituels doivent vous alerter, surtout si votre chat est âgé de dix années ou plus.
Quels sont les problèmes urinaires chez le chat?
Il s’agit sans aucun doute de l’un des problèmes urinaires les plus courants chez les chats. Les calculs les plus courants chez le chat sont le struvite et l’oxalate de calcium.
Quelle est la cause du cancer chez les chats?
Même si de nombreuses autres maladies peuvent être observées chez les chats âgés (hyperthyroïdie, maladies cardiaques, maladies du foie, hypertension…), le cancer est une cause majeure de mortalité. Les cancers les plus souvent en cause sont le lymphome, le carcinome épidermoïde et le carcinome mammaire.
Pourquoi les chats perdent la boule?
Tout comme les humains, de nombreux chats “ perdent la boule ” au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Le signe le plus évident est lorsque l’animal se met à miauler de façon presque désespérée, et en particulier la nuit. La seule façon d’aider un chat sénile est de veiller à son confort et de le rassurer comme vous pouvez au quotidien.
Quels sont les comportements de votre chat qui signifient je t’aime?
10 comportements de votre chat qui signifient « Je t’aime »… 10 comportements de votre chat qui signifient « Je t’aime »… Même si votre chat ne peut pas parler, il cherche constamment à communiquer avec vous et à trouver des moyens de vous dire à quel point il vous aime. Malheureusement, vous ne pouvez pas lire dans ses pensées…
Quels sont les symptômes de cette maladie du chat?
Calicivirose féline ou calicivirus : cette maladie du chat est causée par un picornavirus. Les symptômes comprennent des éternuements, de la fièvre, une forte salivation et même des ulcères et des ampoules dans la gueule et la langue.
Pourquoi les chats apprécient la hauteur?
Cette habitude, qui agace profondément les maîtres, est due au fort instinct des chats qui apprécient particulièrement la hauteur. Dans un appartement, le chat remplace l’arbre du jardin par le rideau, sans faire cas de sa fonction ornementale… Mais le maître ne doit pas se mettre en colère.