Quels sont les trois indicateurs?

Quels sont les trois indicateurs?

On peut distinguer quatre types d’indicateurs : les indicateurs d’activité, d’efficacité, d’efficience et de performance. Leur construction doit obéir à quelques règles : le nombre d’indicateurs doit être ni trop faible, ni trop important.

Quels sont les indicateurs de Développement économique?

La plupart des indicateurs utilisés dans le cadre des politiques publiques sont en réalité des indices : c’est le cas du PIB, de l’indice des prix à la consommation, des indices boursiers comme le Dow-Jones et de l’indice de développement humain (IDH) du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Quel est l’indicateur composite avancé?

L’indicateur composite avancé est conçu pour signaler à l’avance les points de retournement des cycles économiques, en montrant les fluctuations de l’activité économique par rapport à son niveau potentiel de long terme. Les indicateurs composite avancés font apparaître les fluctuations économiques à court terme de façon…

LIRE AUSSI :   Quels sont les bienfaits des soins avec des ultrasons?

Quels sont les indicateurs clés de performance?

Les indicateurs clés de performance sont des outils de gestion largement utilisés par les entreprises du monde entier pour mesurer et évaluer les performances de leurs processus et les gérer de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible, afin d’atteindre les buts et objectifs préalablement définis par l’entreprise.

Quels sont les principaux indicateurs de performance de l’entreprise?

Chacun d’entre eux fait référence à une caractéristique différente de la gestion de l’entreprise. Les 4 principaux types d’indicateurs clé de performance (KPI) : Indicateurs de performance de productivité.

Quels sont les indicateurs de performance de valeur?

Indicateurs de performance de valeur. Cet indicateur établit le rapport entre la valeur perçue par le client (ce qu’il sera donc disposé à payer) et la valeur réelle des coûts et frais des produits ou services livrés. Indicateurs de performance de profitabilité.