Quels sont les travaux qui necessitent un certificat de competence de la CCQ?

Quels sont les travaux qui nécessitent un certificat de compétence de la CCQ?

Les travaux bénévoles autorisés par la CCQ: Les travaux relatifs aux portes et les fenêtres intérieures; Les travaux non structuraux en bois ou en plastique (tels que les travaux de finition); Les travaux qui concernent les armoires et les comptoirs; Tous les travaux semblables ou connexes aux cas précédemment évoqués.

Qui est membre de l Apchq?

Plus de 19 000 entrepreneurs de partout au Québec ont choisi d’adhérer à l’APCHQ, la plus grande association d’entrepreneurs en construction et en rénovation au Canada. Saviez-vous que les membres de l’APCHQ ont accès à une vaste gamme d’outils et de services?

Qui est un entrepreneur dans la loi sur le bâtiment?

LIRE AUSSI :   Ou faire une revision de voiture?

Dans la Loi sur le bâtiment, il est écrit qu’un entrepreneur est une personne qui exécute ou fait exécuter des travaux de construction pour quelqu’un d’autre, ou qui fait ou présente des soumissions, personnellement ou par personne interposée, dans le but d’exécuter ou de faire exécuter des travaux de construction pour son profit.

Qui est considéré comme un entrepreneur de construction?

Vous devez alors détenir une licence de constructeur-propriétaire. Qui est considéré comme un entrepreneur de construction? Selon l’article 7 de la Loi sur le bâtiment, une personne qui, pour autrui, exécute ou fait exécuter des travaux de construction à son profit, est considérée comme un entrepreneur.

Est-ce que l’entrepreneur obtient sa licence?

L’entrepreneur qui obtient sa licence doit avoir démontré ses compétences en réussissant des examens en gestion de sécurité sur les chantiers de construction, en gestion administrative et en gestion de travaux de construction. Il doit aussi prouver qu’il est solvable en déposant un cautionnement de licence.

LIRE AUSSI :   Quel bac pour un dermatologue?

Est-ce que le nom de l’entrepreneur est inscrit sur le contrat?

De plus, assurez-vous que le nom de l’entrepreneur inscrit sur le contrat correspond au nom de l’entreprise qui détient la licence. Demandez des soumissions à plus d’un entrepreneur. Communiquez avec d’anciens clients de l’entrepreneur pour connaître leur appréciation des travaux.