Quels sont les traitements adaptes a votre chat?

Quels sont les traitements adaptés à votre chat?

Chaque traitement est adapté à l’origine de la cystite. Le vétérinaire pourra ainsi : Utiliser des antibiotiques lors d’infection urinaire. Utiliser des antalgiques et des anti-inflammatoires adaptés pour gérer la douleur et le confort de votre chat. Réaliser un sondage urinaire et hospitaliser votre chat en cas de bouchon urétral.-

Quel est le résultat des analyses de sang?

Sur le résultat des analyses de sang vous trouverez les titres suivants : Hémogramme (en anglais CBC pour complete blood count) ou NFS (numération de la formule sanguine) : c’est l’analyse quantitative (numération) et qualitative (formule) des globules rouges (hématies), globules blancs (leucocytes) et plaquettes.

Est-ce que votre chat va régulièrement à la litière?

Si votre chat va régulièrement à la litière, qu’il a du mal à faire pipi et que vous voyez des gouttes de sang, il est nécessaire de le montrer, sans tarder, en consultation pour vérifier qu’il ne soit pas en train de refaire une cystite, des calculs ou autre souci urinaire.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les piles se dechargent?

Comment se transmet cette maladie à un chat infecté?

Très contagieuse, cette maladie se transmet par contact direct, c’est-à-dire qu’il suffit que vous caressiez un chat infecté pour l’attraper. Dans ce cas, vous observerez sur votre peau ou votre cuir chevelu l’ apparition de plaques rondes et rouges avec parfois une sensation de démangeaison.

Quelle est la meilleure solution pour le léchage du chat?

Parmi ces solutions, il existe des sprays à base de plantes comme le Cothivet® très utile et efficace sur les plaies de surface nécessitant peu de soins. Son amertume permet, par ailleurs, de limiter le léchage du chat qui peut se blesser davantage avec sa langue râpeuse.

Comment traiter les problèmes urinaires de votre chat?

Le traitement des problèmes urinaires du chat. Chaque traitement est adapté à l’origine de la cystite. Le vétérinaire pourra ainsi : Utiliser des antibiotiques lors d’infection urinaire. Utiliser des antalgiques et des anti-inflammatoires adaptés pour gérer la douleur et le confort de votre chat.

LIRE AUSSI :   Quel sont les poissons de roche?