Quels sont les tournois de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Vancouver?

Quels sont les tournois de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Vancouver?

Les tournois de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Vancouver ont lieu du 13 au 28 février 2010. Les deux compétitions sont remportées par le Canada, l’équipe féminine blanchit États-Unis 2-0 alors que l’équipe masculine bat elle aussi les États-Unis 3-2 en prolongation.

Comment se joue le hockey sur la glace?

Dans sa forme la plus simple, le hockey se joue sur une surface glacée où les joueurs doivent marquer des points en plaçant une rondelle de caoutchouc dans le filet adverse à l’aide d’un bâton courbé. Cinq joueurs accompagnés par équipe de leur gardien de but sont permis à tout moment sur la glace et les substitutions se font au banc des joueurs.

LIRE AUSSI :   Quel message veut faire passer John Lennon dans imagine?

Quelle est la médaille olympique la plus décorée du Canada?

Quelques jours plus tard, elle a empoché sa sixième médaille olympique en carrière, le bronze de l’épreuve du 5000 m en patinage de vitesse sur longue piste. Elle s’est ainsi hissée, ex aequo, au titre d’athlète la plus décorée du Canada.

Comment se déroule le tournoi de hockey sur glace féminin?

Les huit équipes sont divisées en deux groupes pour le tour préliminaire avec les deux meilleures équipes au monde dans le groupe A et les deux suivantes dans le B. Le tournoi de hockey sur glace féminin débute le 13 février par deux rencontres du groupe A : Suède-Suisse et Canada-Slovaquie.

Quelle est la première médaille d’or aux olympiques de 1952 à Oslo?

Les Faucons de Winnipeg, représentant le Canada, décrochent la première médaille d’or au hockey aux Jeux olympiques d’Anvers de 1920. (Photo PC/AOC) Les Jeux de 1952 à Oslo ont été suivis d’une disette de médailles qui a duré 50 ans, soit jusqu’en 2002 à Salt Lake City. L’attente fut courte pour la médaille d’or suivante.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne l’education a votre chien?

Que fait le hockey sur glace aux Jeux olympiques?

Le hockey sur glace fait sa première apparition aux Jeux olympiques pour les hommes en 1920 à l’occasion des Jeux olympiques d’été d’Anvers, et en 1998 pour les femmes. Il s’agit d’un événement international important au même titre que les championnats du monde.

Quel est le tournoi olympique de hockey?

Lors des XIII e Jeux olympiques d’hiver, le tournoi de hockey va voir l’improbable victoire des États-Unis sur les Soviétiques lors des demi-finales. Ce match est par la suite désigné par le terme de « Miracle sur glace ».

Comment sont remportées les deux compétitions olympiques?

Les deux compétitions sont remportées par le Canada, l’ équipe féminine blanchit États-Unis 2-0 alors que l’ équipe masculine bat elle aussi les États-Unis 3-2 en prolongation. Pour les Jeux olympiques, certaines nations doivent jouer des phases de qualification.

Quels sont les tournois de pré-qualifications olympiques?

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure marque de mini pelle?

La deuxième phase, les tournois de pré-qualifications olympiques se déroulent pour les neuf nations classées de la 19e à la 27e place au classement mondial IIHF 2008 en plus des trois nations qualifiées de chaque tournois pré-qualificatif (premier tour).

Quelle est la meilleure joueuse de hockey de la NCAA?

Marie-Philip a entamé sa carrière collégiale à l’université de Boston pour la saison 2010‑2011 et elle a aidé les Terriers à se rendre en finale du tournoi de la NCAA. Soulignons également sa mise en nomination, cette saison-là, pour le trophée Patty Kazmaier, décerné à la meilleure joueuse de hockey sur le circuit de la NCAA.

Comment elle a commencé à jouer au hockey?

Débuts : Elle a commencé à jouer au hockey dès l’âge de 5 ans. À l’âge de 4 ans, elle s’est initiée au patinage artistique, qui lui a déplu. Elle voulait imiter son frère, alors ses parents lui ont donné la chance d’essayer le hockey.