Table des matières
- 1 Quels sont les titres financiers considérés généralement comme les plus risqués parmi les suivants les titres de créances négociables TCN les obligations les actions?
- 2 Quels sont les risques sur les titres spéculatifs?
- 3 Qui definit la cible d’un produit financier dans mif2?
- 4 Quelle sont les caractéristiques d’une négociation?
- 5 Quelle est la valeur actuelle de l’obligation?
Quels sont les titres financiers considérés généralement comme les plus risqués parmi les suivants les titres de créances négociables TCN les obligations les actions?
1260 – Quels sont les titres financiers considérés généralement comme les plus risqués parmi les suivants : Les actions. Les obligations. Les titres de créances négociables (TCN).
Quelles sont les obligations de transparence Pré-négociation en termes d’affichage de prix pour un système dirigé par les prix?
Quelles sont les obligations de transparence pré-négociation en termes d’affichage de prix pour un système dirigé par les prix? Le meilleur prix à l’achat et à la vente de chaque teneur de marché. Les cinq meilleures limites à l’achat et la vente.
Quels sont les risques sur les titres spéculatifs?
Utilisé à titre spéculatif (sans instrument financier à couvrir), ce produit permet à l’investisseur de spéculer sur la hausse (achat de FRA) ou la baisse (vente de FRA) du taux variable de référence. Le principal risque lié au FRA est sa sensibilité à l’évolution des taux d’intérêt.
Quelles sont les obligations qui s’imposent aujourd’hui dans le cadre de la directive MIF 2?
Lorsqu’une entité soumise à la directive MIF 2 conçoit des instruments financiers, elle doit notamment prévoir un dispositif de validation desdits instruments financiers, définir un marché cible et fournir aux distributeurs tous renseignements utiles sur les instruments financiers concernés (« règles producteurs »).
Qui definit la cible d’un produit financier dans mif2?
Le distributeur doit déterminer le marché cible de l’instrument financier, y compris lorsque le producteur n’est pas une entité soumise à MIF 2.
Quelle est la règle obligatoire en matière de négociation?
Informel : Il n’existe aucune règle obligatoire en matière de négociation. Les parties sont libres d’adopter les règles qu’elles veulent, le cas échéant. Elles devront s’entendre sur des sujets tels que l’objet, l’heure et le lieu des négociations, de même que sur d’autres questions notamment la confidentialité,…
Quelle sont les caractéristiques d’une négociation?
Les caractéristiques d’une négociation La négociation est un processus : Volontaire : Aucune partie n’est forcée de participer à une négociation. Les parties sont libres d’accepter ou de rejeter le résultat des négociations et peuvent se retirer à tout moment au cours du processus.
Est-ce que l’avocat participe à la négociation?
La participation de l’avocat du ministère aux négociations dépend de divers facteurs : si les questions en cause sont d’ordre juridique ou des questions mixtes de fait et de droit; si le ministère a besoin de l’avocat ou s’il veut tout simplement que ce dernier participe activement à la négociation.
Quelle est la valeur actuelle de l’obligation?
La valeur actuelle V de l’obligation est égale à la somme des valeurs actualisées de ses flux futurs : Il y a une relation inverse entre les taux de marché et le prix des obligations : Si les taux de marché augmentent, le prix sur le marché secondaire des obligations déjà émises diminue.