Table des matières
Quels sont les tendons fléchisseurs du poignet?
Les tendons fléchisseurs du poignet ou des doigts sont les tendons situés à la face antérieure de l’avant-bras (paume de la main), ils permettent de fléchir (plier) le poignet et les doigts.
Est-ce que la chirurgie de réparation des tendons peut être efficace?
Les réparations des tendons peuvent être très efficaces si elles sont effectuées en même temps qu’une physiothérapie ou une ergothérapie appropriée. En règle générale, plus la chirurgie de réparation du tendon est effectuée tôt après la blessure, plus la chirurgie est facile et plus le rétablissement est facile.
Quelle sont les sutures les plus difficiles à réparer?
Les sutures les plus difficiles à réparer sont situées à la base des doigts. A ce niveau, la gaine est particulièrement étroite à l’intérieur de laquelle les deux tendons fléchisseurs sont entrelacés. Cette région est appelée la zone 2 des tendons fléchisseurs.
Est-ce que le tendon est douloureux?
La zone endommagée peut sembler faible ou douloureuse. La chirurgie de réparation des tendons peut être utile pour les personnes qui ont des blessures aux tendons qui les empêchent de bouger une articulation ou qui sont très douloureuses. La réparation du tendon est faite pour ramener le mouvement normal à une articulation.
Comment procéder à la chirurgie des tendons?
La chirurgie des tendons recourt à différentes techniques selon les cas. Il peut s’agir d’une simple exérèse de nodule ou de tumeur tendineuse. Un peignage du tendon peut soulager une tendinite. En cas de rupture du tendon, il faut plâtrer ou opérer selon les cas.
Quelle est l’inflammation du tendon?
Ténobursite : C’est une inflammation de l’extrémité du tendon et des bourses séreuses situées sur l’extérieur des articulations (entre l’os et le tendon) et qui facilitent les mouvements grâce à la sécrétion de liquide synovial. La tendinite vraie : C’est l’inflammation du corps du tendon.
Quel est le système de lubrification des tendons?
Le coulissement de ces tendons est assuré par un système de lubrification sous forme d’une gaine synoviale qui secrète un liquide visqueux, identique à celui qui lubrifie nos articulations.