Quels sont les techniques culturales?

Quels sont les techniques culturales?

1 – Les techniques culturales

  • Les techniques culturales.
  • Le désherbage manuel.
  • Le sarclage.
  • Le désherbage chimique pendant la culture.
  • Le désherbage chimique en dehors des périodes de culture.

Quelles sont les systèmes de production?

Quels sont les systèmes de production? On distingue actuellement deux systèmes de production : le pilotage de la production par l’amont et pilotage de la production par l’aval. Le pilotage de la production par l’amont consiste à produire en fonction de la demande anticipée.

C’est quoi la production agricole?

Un système de production agricole est un système productif orienté vers l’agriculture. Le système de production agricole est défini par l’ensemble des caractéristiques des exploitations qui le composent : leur taille, leur orientation technico-économique, leur productivité…

Comment illustrer la situation des systèmes agricoles?

Pour cette étude, les indicateurs doivent servir à illustrer la situation des systèmes de production agricole vis-à-vis de leur durabilité, traduite par la satisfaction des besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs.

LIRE AUSSI :   Qui finance le PSG?

Quelle est l’échelle de l’exploitation agricole?

Cette échelle de l’exploitation agricole est en effet celle du raisonnement des pratiques, de l’utilisation du matériel et des installations et de l’organisation du travail. Choisir cette échelle présente également l’avantage de pouvoir s’affranchir des allocations d’impacts par culture.

Quel est le fonctionnement de l’exploitation agricole?

Le fonctionnement de l’exploitation agricole peut être considéré comme un enchaînement de prise de décisions de l’agriculteur, dans un ensemble d’atouts et de contraintes en vue d’atteindre un ou plusieurs objectifs.

Quelle est l’agriculture biologique?

L’agriculture biologique : L’agriculture biologique est une méthode de production agricole qui se caractérise par l’absence d’usage de produits chimiques (engrais,…). Tout comme l’agriculture raisonnée, elle protège l’environnement, la santé et le bien-être des animaux.