Table des matières
Quels sont les synonymes du mot périodique?
Synonymes de périodique
- écrit.
- acyclique.
- alterné
- alternatif.
- bulletin.
- chronique.
- cyclique.
- discontinu.
Quel est le synonyme du mot après?
En conséquence de quoi. Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d’ailleurs.
Quel est le synonyme du mot franchir?
Passer par-dessus (un obstacle), en sautant, en grimpant. Franchir un ruisseau, un mur. — Surmonter, vaincre (une difficulté). Aller au-delà de (une limite).
Quels sont les synonymes du mot inconnu?
Synonymes de inconnu
- absent.
- énigmatique.
- anonyme.
- apatride.
- étranger.
- caché
- clandestin.
- dissimulé
Comment s’appelle un journal qui apparaît tous les jours?
Un quotidien (ou journal) paraît tous les jours ou presque.
Comment dire après?
à la queue ,
Comment on dit après?
Après marquant la postériorité dans le temps ou dans l’espace. Ces emplois sont corrects et normaux : le jour de l’An vient après Noël ; la boulangerie est après le carrefour ; je passerai après vous. Après employé pour à, contre, sur.
Quel est le synonyme de normalement?
adv. D’une façon ordinaire, habituelle, communément, couramment.
Quel est le synonyme de gravir?
Monter, gravir, escalader un escalier, une pente, un arbre.
Quelle est la définition du mot sport?
Définition du mot Sport. SPORT. n. m. Mot emprunté de l’anglais. Il sert à désigner Toute sorte d’exercices physiques, de jeux d’adresse ou de force, courses de chevaux, joutes sur l’eau, chasse à courre, gymnastique, escrime, automobilisme, etc. Faire du sport. S’adonner aux sports. Cultiver les sports.
Quelle est la question de l’histoire du sport?
La question de l’histoire du sport bute sur un débat qui oppose deux thèses. Pour un courant de pensée, le sport est un phénomène universel, qui a toujours existé et partout sous des formes très diverses.
Est-ce que le terme sport est implicitement soutenu?
Cette thèse est implicitement soutenue par ceux qui parlent de « sport antique », de « sport médiéval », etc. Le médiéviste américain Charles Homer Haskins est le premier historien à utiliser le terme de « sport » dans le cadre d’une étude portant sur le Moyen ge dans son livre The Latin Litterature of Sport (1927).
Que signifie un synonyme d’un mot?
Un synonymese dit d’un mot qui a la même signification qu’un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymessont des mots différentsqui veulent dire la même chose. Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.