Quels sont les statuts au Canada?

Quels sont les statuts au Canada?

Avoir un statut juridique signifie que vous êtes autorisé à entrer et à séjourner au Canada à titre de résident temporaire ou permanent en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, à titre de citoyen canadien en vertu de la Loi sur la citoyenneté ou à titre d’Indien inscrit en vertu de la Loi sur …

Comment obtenir la RP Canada?

Présenter une demande de résidence permanente : Entrée express

  1. Remplir le formulaire en ligne.
  2. Numériser et téléverser les documents.
  3. Payer les frais.
  4. Soumettre une demande complète.
  5. Après avoir présenté une demande.
  6. Vérifier l’état de votre demande.

Quel est le statut d’immigrant?

Le statut d’immigrant est dérivé à partir des réponses aux questions sur la citoyenneté (question 10) et le statut d’immigrant reçu (question 11). La classification normalisée est « Non-immigrants », « Immigrants » et « Résidents non permanents ».

LIRE AUSSI :   Quel est le but du jeu de balle et baton?

Quels sont les statuts migratoires?

Les différents statuts migratoires. Un migrant est une personne qui se déplace vers un autre pays que celui de sa résidence habituelle. Le présent dossier aborde le cas des immigrants, qui proviennent d’un autre pays et qui arrivent au Canada, et des immigrés, qui proviennent aussi de l’extérieur du Canada, mais qui sont déjà installés ici.

Comment obtenir le statut de résident permanent du Canada?

Pour qu’il devienne résident permanent, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié doit d’abord approuver sa demande d’asile. Il peut ensuite présenter une demande et obtenir le statut de résident permanent. La carte RP est la preuve que vous avez le statut de résident permanent du Canada.

Quel est le statut de réfugié?

Le statut de réfugié est accordé aux personnes qui ont démontré qu’elles sont à risque de persécution dans leurs pays et ont besoin de la protection du Canada. Un réfugié accepté peut faire une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) et une demande de résidence permanente pour avoir droit à plus de services.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le football au XVe siecle?