Quels sont les risques sanitaires en Turquie?

Quels sont les risques sanitaires en Turquie?

Santé et sécurité Turquie. Santé. Recommandations. Peu de risques sanitaires majeurs. Les hôpitaux publics manquent souvent de moyens, mais il existe beaucoup de cliniques privées très modernes, surtout dans les grandes villes et les villes touristiques.

Quelle est la Turquie?

La Turquie est un état d’Asie occidentale comprenant une toute petite extrémité sud-est de l’Europe balkanique. Elle est ouverte sur la mer Méditerranée au sud, sur la mer Egée à l’ouest et sur la mer Noire au nord.

Est-ce que la Turquie est dangereuse que l’Europe?

Dès lors que l’on ne s’aventure pas dans l’extrême sud-est du pays, la Turquie n’est pas plus dangereuse que l’Europe. Toutefois, la petite délinquance (surtout le vol à l’arraché) a augmenté, malgré une police très présente, notamment à Ankara.

LIRE AUSSI :   Quel loisir mettre sur un CV?

Quel est le risque d’hépatite A en Turquie?

Il existe en Turquie un risque relativement important d’ hépatite A, de typhoïde à un moindre degré, et d’autres maladies transmises par l’eau et l’alimentation. Il est recommandé d’adopter les règles alimentaires universelles, même si l’on peut se permettre de les appliquer moins rigoureusement qu’en Afrique noire ou en Inde.

Comment trouver les médicaments en Turquie?

On peut trouver à peu près tous les médicaments indispensables en Turquie, certains délivrés uniquement sur ordonnance médicale. Inutile de partir avec une pharmacie ambulante. Emporter une crème solaire d’indice élevé, surtout l’été ; se méfier tout particulièrement du soleil des plateaux.

Quel est le nombre de chrétiens vivant en Turquie?

Il est très difficile de faire une estimation précise du nombre de chrétiens vivant en Turquie, d’autant plus qu’ils sont divisés en plusieurs dizaines de groupes, dont les rites, voire le dogme, sont fort différents. Les Arméniens en forment le principal groupe.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de didascalies?