Table des matières
Quels sont les revenus pour le secteur forestier?
Le secteur forestier a généré plus de 1,9 milliard de dollars de revenus pour les gouvernements provinciaux et territoriaux en 2018. Le secteur forestier a contribué pour plus de 23,7 milliards de dollars au produit intérieur brut nominal du Canada en 2019.
Quelle est la contribution du secteur forestier à l’économie canadienne?
Foresterie et exploitation forestière – Les entreprises de ce sous-secteur s’occupent des opérations sur le terrain et de la récolte du bois, notamment l’abattage des arbres et leur transport vers la scierie. En 2013, ce sous-secteur représentait 20 \% de la contribution du secteur forestier à l’économie canadienne.
Quel est l’économiste forestier?
L’économiste forestier doit aussi connaître le côté technique de l’aménagement forestier et de la production industrielle, et posséder une certaine connaissance de l’écologie forestière, la transformation des produits du bois, l’innovation technologique et l’ AMÉNAGEMENT DE LA FAUNE.
Combien de personnes travaillent dans le secteur forestier?
Environ 205 000 personnes travaillent dans le secteur forestier (2018), dont près de 12 000 Autochtones (2016). Le secteur forestier a généré plus de 1,9 milliard de dollars de revenus pour les gouvernements provinciaux et territoriaux en 2018.
Quelle est la prospérité du secteur forestier?
Le secteur forestier est un maillon important de l’économie canadienne et constitue une source de prospérité essentielle pour les personnes et les communautés d’un océan à l’autre. Environ 205 000 personnes travaillent dans le secteur forestier (2018), dont près de 12 000 Autochtones (2016).
Comment travaillent les personnes en emploi?
Parmi les personnes en emploi, 13,3 \% travaillent dans le secteur d’activité de l’industrie, 6,7 \% dans la construction, 2,5 \% dans l’agriculture et 76,1 \% dans le secteur tertiaire .