Quels sont les reglements du basket-ball?

Quels sont les règlements du basket-ball?

Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute. Il est interdit d’utiliser le contact avec ses bras, ses épaules, ses hanches, ses genoux ou des moyens brutaux pour gêner l’adversaire.

Quel âge pour faire du basket?

Le Basket est très ludique et est aimé par les jeunes enfants. Début possible dès l’âge de 5-6 ans. Des jeux divers avec des balles en mousse puis avec des vrais balles. Des mini courts de tennis peuvent faciliter l’apprentissage.

C’est quoi le basket-ball en français?

Le basket-ball ou basketball, fréquemment désigné en français par son abréviation basket, est un sport collectif de balle opposant deux équipes de cinq joueurs sur un terrain rectangulaire.

Quel est le basket-ball pour les enfants?

Le basket-ball est l’un des sports que les enfants peuvent commencer dès le plus jeune âge. Les cours de baby-basket peuvent accueillir les enfants dès 3 à 4 ans ! Bien évidemment, ils pratiqueront avec des paniers ajustés et des ballons de petite taille.

LIRE AUSSI :   Pourquoi racheter un fond de commerce?

Comment apprendre à jouer au basket?

Apprenez les règles et comment jouer au basket ! Voici donc quelques idées pour apprendre à vos enfants à jouer au basketball sous forme de petits jeux. Cette initiation est axé sur 3 thèmes : La passe, le tir et le dribble ! Les sorties : Ne pas sortir de l’aire de jeu.

Comment respecter les règles du basket-ball?

– le respect des règles et des consignes : au basket-ball, le contact est interdit… il faut donc respecter les règles si on ne veut pas être réprimandé. – développer sa personnalité : en évoluant dans les catégories d’âge, le rôle de chaque joueur sur le terrain se définit de plus en plus.

Que fait le basket-ball en France?

En France, le basket-ball fait une apparition très tôt mais ce n’est qu’à partir de 1921 qu’une commission commence à organiser sa pratique. Aujourd’hui, la Fédération Française de Basket-Ball compte plus de 640.000 licenciés, ce qui en fait le quatrième sport le plus pratiqué en club ( et le premier sport collectif féminin ).

LIRE AUSSI :   Quelle est la portee historique de la guerre froide?