Quels sont les rayons UV produisant le bronzage?
Les rayons UV produisant le bronzage sont les UVB et les UVA. Les rayons UVB ne pénètrent pas profondément la peau, car ils sont généralement bloqués par l’épiderme, la première couche de la peau. Ils provoquent de la rougeur et des brûlures, aussi appelées « coups de soleil ».
Pourquoi le bronzage artificiel est dommageable pour la peau?
La pratique du bronzage artificiel est particulièrement dommageable pour la peau. Contrairement à la croyance populaire, le bronzage en salon n’est pas plus sécuritaire que le bronzage au soleil. Les rayons UV des lits de bronzage peuvent être de 10 à 15 fois plus intenses que ceux du soleil.
Combien de temps faut-il pour une séance de bronzage?
Quand on abuse des rayons ultraviolets, ceux-ci peuvent entrainer la formation d’une tumeur. Alors, pour que le bronzage se passe sans encombre, il est nécessaire de prendre différentes précautions. Concrètement, il ne faut pas dépasser quinze minutes pour une séance de bain de soleil.
Pourquoi le bronzage en salon ne permet pas de combler un manque de vitamine D?
Le bronzage en salon ne permet pas de combler un manque de vitamine D La vitamine D est essentielle à la santé. La peau produit la vitamine D sous l’action des rayons UVB seulement. Les rayons UVA émis par les appareils de bronzage ne permettent pas la production de vitamine D par la peau.
Pourquoi ne pas utiliser des appareils de bronzage?
Santé Canada vous recommande de ne pas utiliser d’appareils de bronzage (comme des lampes ou des lits de bronzage). Toutefois, si vous choisissez de le faire, il est important que vous connaissiez les risques. Le niveau d’émission de rayons UV des appareils de bronzage peut varier grandement.
Pourquoi les appareils de bronzage sont plus sécuritaires que l’exposition au soleil?
Les appareils de bronzage NE sont PAS plus sécuritaires que l’exposition au soleil. En général, les appareils de bronzage émettent des rayons UV à une intensité plus élevée que celle des rayons émis à l’extérieur.