Quels sont les programmes de travailleurs étrangers au Canada?
Il existe deux programmes de travailleurs migrants au Canada : le Programme de mobilité internationale (PMI) et le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Le PTET a été créé par le gouvernement fédéral en 1973 pour faciliter la croissance économique au Canada en répondant aux pénuries de travailleurs ( voir Population active ).
Que fait le Service québécois pour les travailleurs étrangers temporaires?
Service Canada effectue des inspections pour le PTET et, au nom d’IRCC, pour le PMI. Au Québec, le PTET est administré en partenariat avec la province. Apprenez-en davantage sur les exigences pour embaucher des travailleurs étrangers dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires.
Quel est le programme des travailleurs étrangers temporaires?
Le programme des travailleurs étrangers temporaires permet aux employeurs canadiens d’embaucher des travailleurs étrangers pour des postes temporaires en l’absence de main-d’œuvre qualifiée canadienne.
Comment embaucher un travailleur étranger?
Embaucher un travailleur étranger qualifié pour appuyer sa résidence permanente au moyen d’un programme d’immigration économique. Embaucher des talents aux compétences uniques ou des travailleurs en demande dans des emplois choisis en TIC ou en STIM afin de faire prendre de l’expansion à votre entreprise et de la faire croître.
Quelle est la limite pour les travailleurs étrangers à rémunération peu élevée?
Les employeurs qui comptent 10 employés ou plus qui demandent une nouvelle EIMT doivent respecter une limite de 10 \% de travailleurs étrangers temporaires à rémunération peu élevée. Cette limite s’appliquera sur chaque lieu de travail d’un employeur et elle est basée sur le nombre d’heures totales travaillées sur le lieu de travail en question.
Est-ce que vous êtes embauché en tant que travailleur étranger temporaire?
Si vous avez été embauché en tant que travailleur étranger temporaire pour un poste à bas salaire, votre employeur doit : vous proposer un logement au sein de sa résidence principale.