Quels sont les programmes de patinage individuel?

Quels sont les programmes de patinage individuel?

Pour chacune d’elles, les patineurs exécutent deux programmes, le programme court/la danse courte, ainsi que le programme libre/la danse libre. Les deux programmes courts de patinage individuel durent deux minutes quarante secondes (plus ou moins dix secondes).

Quels sont les champions olympiques de danse sur glace?

Patrick Chan a aussi remporté l’argent à l’épreuve masculine individuelle et le couple Tessa Virtue et Scott Moir a fait de même à l’épreuve de danse sur glace en couple. À Vancouver 2010, quatre ans plus tôt, le même duo avait remporté la médaille d’or. Ils étaient les premiers Canadiens à devenir champions olympiques en danse sur glace.

Quels athlètes ont participé aux Jeux olympiques de 1908 à 2014?

Entre 1908 et 2014, près de 2 178 athlètes en provenance de plus de cinquante-cinq nations différentes ont participé aux épreuves de patinage artistique des Jeux olympiques. Le nombre indiqué entre parenthèses est le nombre d’athlètes engagés dans les épreuves officielles pour chaque pays sur l’ensemble des Jeux de 1908 à 2014

LIRE AUSSI :   Qui a separe la mer Rouge en deux?

Combien de secondes pour un patinage individuel?

Pour chacune d’elles, les patineurs exécutent deux programmes, le programme court/la danse rythmique, ainsi que le programme /la danse libre. Les deux programmes courts de patinage individuel durent deux minutes quarante secondes (plus ou moins dix secondes).

Quelle est l’histoire du patinage de fantaisie?

Au Canada, dans les années 1860, ce qu’on appelle alors le « patinage de fantaisie » gagne en popularité à la suite d’une tournée qu’effectue Haines dans l’Est et le centre du Canada en 1864. L’inauguration de nouvelles patinoires s’accompagne de démonstrations et, à Montréal, la patinoire Victoria accueille souvent des galas et des carnavals.

Quels sont les programmes courts de patinage libre?

Le programme court dure deux minutes 40 secondes et il comprend huit figures imposées que tous les concurrents doivent obligatoirement exécuter. Programme long : Expression argotique pour l’épreuve de patinage libre simple et par couple. Quadruple saut : Tout saut composé de quatre rotations ou plus, mais moins que cinq.

LIRE AUSSI :   Quel moment du cycle pour ne pas tomber enceinte?

https://www.youtube.com/watch?v=VGGVg7Mcmng