Table des matières
Quels sont les principaux titres financiers?
Les principaux instruments financiers
- Titres de capital : les actions.
- Titres de créances : les obligations.
- OPC : les titres de SICAV et de FCP.
- Les instruments financiers dérivés.
- Les produits financiers structurés.
- Les instruments financiers complexes et non complexes.
Quels sont les produits de taux?
Les produits de taux concernent tous ceux dont les revenus et la valorisation dépendent d’un taux et qui fluctuent donc en fonction de la courbe des taux de marché. Le risque associé est le risque de taux.
Quel instrument financier est considéré comme complexe?
Le « Marché Libre » et certains compartiments d’Alternext (le compartiment « placement privé » entre autres) sont des marchés non réglementés de la Bourse de Paris et les titres qui y sont cotés sont considérés comme des instruments financiers complexes.
Quels sont les titres financiers les plus risqués?
1260 – Quels sont les titres financiers considérés généralement comme les plus risqués parmi les suivants : Les actions. Les obligations. Les titres de créances négociables (TCN).
Quels sont les produits financiers?
On appelle « produits » ou « instruments » financiers les contrats qui peuvent se négocier sur les marchés de capitaux. Il existe plusieurs manières de classifier ces produits. Le parti pris est resté ici la simplicité.
Quels sont les instruments financiers?
Cette page est soutenue par Groupe Novencia, cabinet de conseil, ingénierie et intégration au service des marchés financiers. On appelle « produits » ou « instruments » financiers les contrats qui peuvent se négocier sur les marchés de capitaux.
Quels sont les différents types de marchés financiers?
Exemples de produits dérivés fermes : terme, futures, FRA, Swaps. Exemples de produits dérivés optionnels : options, caps, floors, warrants, BSA. Voici les quatre types de marchés financiers, classés par ordre décroissant d’importance en termes de flux financiers :
Quels sont les meilleurs placements financiers en 2020?
Les meilleurs placements financiers à privilégier en 2020 sont les produits structurés, les fonds à sous-jacent immobiliers tels que les FPCI ou les FPS et les OPCI sur l’immobilier. L’article « Les 10 meilleurs placements en 2020 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.