Quels sont les principaux espaces productifs de Laeronautique?

Quels sont les principaux espaces productifs de Laéronautique?

Cet espace productif s’organise à plusieurs échelles : locale d’abord , l’aéronautique est le moteur du développement avec par ex le site AéroConstellation à Blagnac, régionale avec Aerospace Valley et la liaison avec Aquitaine enfin européenne et mondiale car ce pôle de compétitivité spécialisé dans l’aéronautique est …

Quels sont les principaux espaces productifs de l’aéronautique en Europe?

À Toulouse se trouve le siège mondial d’Airbus group ainsi que de nombreuses usines d’assemblage, des établissements de formation et des musées liés à l’aéronautique et à l’espace. Aerospace Valley est le premier pôle aéronautique et spatial en Europe.

Quels sont les atouts de l Aerospace Valley?

Le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley associe les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie Pyrénées/Méditerranée, constituant ainsi le premier bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués : 146 000 emplois industriels.

Que sont les industries aéronautiques et aérospatiales?

Les industries aéronautiques et aérospatiales sont des activités de haute technologie. Elles regroupent les entreprises dont l’activité est liée à la conception, la construction et la commercialisation d’aéronefs (avions, hélicoptères, drones) et d’astronefs (véhicules spatiaux, lanceurs, satellites), pour un usage civil ou militaire.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pedagogies alternatives?

Quel est le leader mondial des technologies pour l’aérospatial?

Thales : leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité, Thales est toujours à la recherche de talents dans la R&D (ingénierie système, ingénierie matériel et ingénierie systèmes), l’industrie et le service client.

Quelle est l’industrie aérospatiale canadienne?

L’industrie aérospatiale canadiennefigure au troisième rang mondial en importante (derrière les USA et la France, mais devant l’UK et l’Allemagne) pour la production d’aéronefs civils. Elle a généré des recettes de plus de 25,7 milliards de dollars en 2013 (soit une hausse de 10,7 \% par rapport à 2011).

Quels sont les emplois de l’aéronautique française?

Ainsi, l’aéronautique civile et militaire y regroupe plus de 300 000 emplois directs et indirects en 2017, pour un chiffre d’affaires de plus de 54 milliards d’euros. En outre, la France est le seul pays avec les États-Unis à disposer d’une filière aérospatiale complète et compétitive.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les origines de la guerre froide 1943-1948?