Table des matières
Quels sont les principaux climats sur Terre?
Il existe 5 grands types de climat : le climat froid, le climat tempéré, le climat continental, le climat tropical et le climat désertique.
Pourquoi il existe différents climats sur Terre?
Sur Terre, il se passe la même chose ! Parce que la Terre est ronde, les rayons du Soleil s étalent différemment à sa surface ! C est pourquoi, il n apportent pas la même chaleur partout : il fait plus chaud près de l équateur qu à proximité des pôles !
Quelle est la zone climatique?
Une zone climatique regroupe des territoires aux températures et aux conditions météorologiques similaires. On distingue les zones polaires, chaudes et tempérées, elles-mêmes subdivisées en climats. L’expression « zone climatique » désigne aussi un dispositif de la réglementation thermique française.
Est-ce que la végétation est plus clairsemée?
Dans l’extrême Arctique, la végétation est plus clairsemée et la faune, moins diversifiée en raison des étés plus froids (de 2 à 5 °C durant le mois le plus chaud), de la saison de croissance plus courte (de 1,5 à 2,5 mois) et des faibles précipitations (de 100 à 200 mm).
Quelle est la végétation des côtes des archipels?
La végétation des côtes des archipels et des côtes du continent exposées à l’océan est principalement constituée de forêts de conifères composées de Douglas taxifolié, de pruche occidentale, de faux- cyprès de Nootka, d’ épinette de Sitka, de pin tordu latifolié (pin lodgepole), de genévrier rouge et,…
Quels sont les marqueurs de l’évolution du climat?
Chapitre 2 : Les marqueurs de l’évolution du climat au cours des temps géologiques. Effet de serre Albédo Leclimatpeut être défini comme étant les données météorologiques moyennes (température, précipitations, vitesse du vent, humidité de l’air et ensoleillement) calculées d’après des observations faites en un endroit précis surune périoded’au
Quelle est la végétation de la Cordillère canadienne?
La végétation de la cordillère canadienne est très diversifiée. Elle varie de la toundra alpine, à la forêt pluviale côtière, en passant par les prairies et les savanes boisées. En fait, cinq des huit principales zones forestières du Canada se trouvent dans la cordillère.