Quels sont les prenoms les plus utilises en Espagne?

Quels sont les prénoms les plus utilisés en Espagne?

Les grands-parents s’appelaient Francisco, Antonio, José ou Manuel et María, Ana Dolores. Les prénoms les plus populaires au niveau national en 2012 selon l’Institut National de la Statistique étaient Lucía, María, Paula, Daniela et Sara pour les filles et Daniel, Hugo, Alejandro, Pablo et Álvaro pour les garçons.

Pourquoi les Espagnols ont deux noms?

Si Juan Castillo Sánchez et María Pérez González décident d’avoir des enfants, leur nom de famille sera Castillo Pérez. Et oui, cela signifie que seuls les frères et soeurs ont le même nom de famille. La tradition de donner le nom de famille paternel et maternel aux enfants est devenue la loi au 19ème siècle.

LIRE AUSSI :   Comment etudier la sociologie?

Quel est ton nom de famille traduction espagnol?

nom de famille

Principales traductions
Français Espagnol
nom, nom de famille nm Ex : garçon – nm > On dira « le garçon » ou « un garçon ». (patronyme) apellido nm Exemplos: el televisor, un piso.
Durand est mon nom de famille.
Durand es mi apellido.

Quels sont les noms de personnes en Espagne?

Les noms de personnes en Espagne comme dans la plupart des pays hispanophones se composent d’un prénom ( nombre) et de deux noms de famille ( apellidos ): traditionnellement le premier nom de famille du père ( patronyme ), suivi du premier de la mère, même si la loi sur l’égalité des sexes autorise désormais n’importe quel ordre.

Comment reconnaître un nom en espagnol?

En espagnol, les noms sont soit masculins, soit féminins. Dans la plupart des cas, on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison. Mais comme il y a quelques exceptions, il est toujours plus prudent d’apprendre un nouveau nom avec son article et de vérifier dans le dictionnaire en cas de doute.

LIRE AUSSI :   Comment faire une presentation claire?

Comment se terminent les noms féminins espagnols?

En règle générale, les noms féminins espagnols se terminent par la lettre -a. Mais attention ! Il y a quelques exceptions à cette règle. Voici un tableau offrant un aperçu des différentes terminaisons que peuvent avoir les noms féminins et des différentes catégories auxquelles ils peuvent appartenir.

Quel est le prénom préféré des filles espagnoles?

Comme Lucia chez les filles, il caracole aujourd’hui en tête des prénoms préférés des parents espagnols, avec plus de 4 000 naissances par an. Les Hugo sont forts. Ce prénom, d’origine hébraïque, est fréquent en Espagne et au Portugal.