Quels sont les premiers signes de la narcolepsie?

Quels sont les premiers signes de la narcolepsie?

Symptômes de la narcolepsie

  • Somnolence diurne excessive sévère.
  • Cataplexie (épisodes soudains de faiblesse musculaire)
  • Hallucinations en s’endormant ou en se réveillant.
  • Paralysie du sommeil.
  • Troubles du sommeil nocturne (tels que réveil fréquent et rêves réalistes effrayants)

Est-ce que la narcoleptique se soigne?

Actuellement, aucun traitement ne permet de soigner la maladie. La narcolepsie avec cataplexie (ou narcolepsie de type 1) est la plus sévère des maladies de la somnolence. Elle est provoquée par la mort de neurones secrétant l’hypocrétine, une molécule impliquée notamment dans la régulation du sommeil.

Comment expliquer la narcolepsie?

La narcolepsie est un trouble du sommeil rare qui touche environ 1 personne sur 2 000. Avec ou sans cataplexie (perte du tonus musculaire), elle provoque des crises de sommeil soudaines et incontrôlables.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de delivrance du permis de conduire international?

Que signifie la narcolepsie?

La narcolepsie se définit par un trouble du sommeil qui provoque des accès de sommeil incontrôlables dont la durée varie entre quelques minutes et une heure. Le sujet est susceptible d’entrer instantanément dans un sommeil profond où qu’il se trouve. S’il est vrai que ce trouble n’est pas grave en soi,…

Comment est dépistée la narcolepsie?

Généralement, la narcolepsie est dépistée au moyen d’un examen appelé test multiple de latence d’endormissement (TMLE). La personne passe la journée dans une clinique des troubles du sommeil, où on lui fait faire de petites siestes fréquentes.

Comment diagnostiquer la narcolepsie de type 1?

La narcolepsie de type 1 est diagnostiquée si les patients présentent également une cataplexie; un type 2 est diagnostiqué en l’absence de cataplexie. Le test de maintien d’éveil n’aide pas au diagnostic, mais aide à contrôler l’efficacité du traitement.

Comment guérir la narcolepsie?

La narcolepsie ne se guérit pas, mais les symptômes peuvent être enrayés au moyen de médicaments. Parmi les médicaments couramment prescrits figurent ceux de la classe des stimulants du système nerveux, dont font partie les amphétamines telles que la dextroamphétamine* et le méthylphénidate.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la fuite de Louis XVI en 1791 est ressentie comme une trahison par le peuple?