Table des matières
Quels sont les pays qui ont participé à la première Coupe du Monde?
Poussées par Jules Rimet, quatre nations, la France, la Belgique, la Yougoslavie et la Roumanie, décident finalement de participer à la compétition.
Quel est le premier pays à avoir remporté la Coupe du Monde?
L’Uruguay, vainqueur à domicile de la première édition, l’Argentine et la France ont gagné chacune deux fois la Coupe, l’Angleterre et l’Espagne une fois. La dernière édition s’est déroulée en Russie en 2018, la prochaine doit avoir lieu au Qatar en 2022.
Combien de sélections ont participé à la Coupe du monde?
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2018, le Brésil en a remporté 5, l’Italie et l’Allemagne 4, l’Uruguay, la France et l’Argentine 2, l’Angleterre et l’Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Quelle est la naissance de la Coupe du monde de football?
Historique de la naissance à la création de la Coupe du Monde de Football. Celui-ci ayant été gagné 3 fois par le Brésil (1958-1962-1970), il en est devenu sa possession. L’actuel (qui date de 1974) a été signé par Silvio Gazzaniga (Italien) et pèse 1 kg d’or de plus a été remporté la 1ère fois par la Rfa en 1974 sur son sol.
Comment a été organisée la Coupe du monde football?
Pour la première fois en 2002, l’organisation de la coupe du monde football a été donnée à 2 pays différents : la Corée du Sud et le Japon; durant cette compétition, l’Allemagne et le Brésil se sont rencontrés pour la 1ère fois. En 2006, Ronaldo (Brésil) a atteint 15 buts marqués en 3 coupes du monde (second meilleur total)
Qui sont les vainqueurs de la Coupe du monde?
En gras, les vainqueurs de la Coupe du monde. Geoffrey Hurst, Vavá, Pelé et Zinédine Zidane sont les quatre seuls joueurs à avoir inscrit 3 buts en finale de Coupe du monde. Vavá, Pelé, Paul Breitner et Zinédine Zidane sont les quatre seuls joueurs à avoir marqué lors de deux finales de Coupe du monde.