Quels sont les parametres pour jouer une volee?

Quels sont les paramètres pour jouer une volée?

Chaque joueur doit faire face à un certain nombre de paramètres lorsqu’il monte au filet, et doit jouer une volée plus ou moins complexe : · La qualité de son coup d’approche et de l’endroit depuis lequel il est joué. · La position plus ou moins éloignée d’où est jouée la volée.

Quelle est la base d’une volée?

Une fois le haut du corps préparé, il convient d’observer ce qui se produit au niveau du membre inférieur, des hanches et des jambes, des appuis. Le très court temps d’action caractérisant une volée, m’indique que la base d’une volée doit être de garder les hanches faces au filet, avant de déclencher la frappe.

Comment la raquette va impacter la balle?

Au milieu de la poussée la raquette va donc venir impacter la balle. Le couplage des deux mouvements, poussée de l’appui et l’impact de la raquette dans la balle, auxquels on rajoutera la vitesse exploitée de la balle qui arrive, créent donc une énergie cinétique globale qui va permette de donner une vitesse nécessaire et adaptée à la balle.

LIRE AUSSI :   Qui est le seul joueur noir a avoir remporte le Grand Chelem?

Comment tourner les épaules face à la balle?

A partir de la position d’attention, tourner très légèrement les épaules dès que l’on identifie la direction de la balle adverse. Dans le même temps, le bras qui tient la raquette s’ouvre en direction de la balle, le poignet est ouvert pour présenter le tamis face à la balle.

Comment lancer une balle de tennis?

Un lancer de balle précis est essentiel pour un service idéal. La bonne hauteur de lancer est ici décisive. D’une part, vous ne devez pas lancer la balle de tennis trop haut, sinon vous devriez ralentir ou interrompre le mouvement de balancement. D’autre part, le lancer ne doit pas être trop bas.

Comment se déroule la volée d’approche?

La volée d’approche s’effectue généralement vers la ligne des carrés de service. Elle a pour objectif de neutraliser l’adversaire. Il convient donc de viser une zone longue au centre du terrain afin de pouvoir poursuivre le mouvement vers l’avant et éviter d’ouvrir les angles.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la natation synchronisee en France?