Quels sont les objectifs des explorateurs finances par les rois Europeens?

Quels sont les objectifs des explorateurs financés par les rois Européens?

D’emblée, ce sont des raisons économiques qui poussent les empires coloniaux à se lancer dans de grandes explorations. Le commerce des métaux précieux, des épices et de la soie permet d’enrichir plusieurs pays européens de l’époque. Ces produits proviennent, entre autres, de l’Asie.

Quelles sont les motivations économiques des premiers explorateurs européens il est possible de valider plusieurs réponses?

Offrir de nouvelles terres à Dieu, c’est aussi trouver de nouvelles richesses pour les hommes. Les motifs économiques priment avec la découverte de l’ampleur des ressources exotiques, avec l’entrée en force de l’Angleterre et de la Hollande dans les explorations et l’exploitation des nouveaux mondes.

LIRE AUSSI :   Quelle est la couleur du drapeau des Philippines?

Comment a commencé l’exploration européenne de l’Afrique?

L’exploration européenne de l’Afrique a commencé avec les Grecs anciens et les Romains qui ont exploré et établi des colonies en Afrique du Nord. Au XVe siècle, les Portugais, en particulier sous les ordres du prince Henri le Navigateur, ont découvert les côtes de l’Afrique de l’Ouest.

Quand a commencé l’exploration du Canada?

L’exploration du Canada par les Européens a commencé avec les Vikings vers la fin du Xe siècle sur la côte Est canadienne. Après l’arrivée de Jacques Cartier en 1534, au cours des trois siècles suivants, des explorateurs britanniques et français se sont déplacés de façon graduelle vers le nord.

Quels groupes ont subi les conséquences négatives de la colonisation européenne?

Plusieurs groupes ont subi les conséquences négatives liées à la colonisation de l’Amérique, en particulier les Autochtones et les esclaves africains. De plus, la colonisation européenne a rendu les territoires colonisés dépendants des métropoles.

Comment se sont déplacés les explorateurs britanniques et français?

Après l’arrivée de Jacques Cartier en 1534, au cours des trois siècles suivants, des explorateurs britanniques et français se sont déplacés de façon graduelle vers le nord.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous etes admissible a la prestation canadienne de maladie?