Quels sont les objectifs de la guerre menee en Afghanistan par les Etats-unis et leurs allies?

Quels sont les objectifs de la guerre menée en Afghanistan par les États-unis et leurs alliés?

Le but de l’invasion selon les États-Unis et leurs alliés était de capturer Oussama ben Laden, détruire l’organisation Al-Qaïda qui possédait des bases dans le pays avec la bénédiction des talibans, et renverser ces derniers.

Quels sont les enjeux de la guerre d’Afghanistan?

« Le sujet stratégique majeur pour les États-Unis est en effet celui de la rivalité avec la Chine. Les deux pays sont d’ailleurs dans une logique de réinvestissement dans leur outil militaire et affichent parallèlement la volonté de se concentrer sur la très haute technologie.

Pourquoi les États-Unis suivent une politique isolationniste?

LIRE AUSSI :   Quels sont les Renault fabriquees en France?

Durant les années 1930, les États-Unis suivent une politique isolationniste. Autant sur le plan diplomatique qu’économique, le pays se referme sur ses frontières. Il n’est donc pas question pour le Congrès américain de s’engager dans la guerre auprès des Alliés, malgré la volonté du président Roosevelt.

Quel était le sujet de la Révolution américaine?

Le sujet fit par la suite l’objet de nombreux débats historiographiques sur la nature des événements et leur influence en Europe. La révolution américaine marqua de façon durable la culture américaine en inspirant les écrivains, les peintres et les cinéastes.

Comment expliquer la poussée islamiste dans le Kurdistan irakien?

Au vue de la poussée islamiste et des menaces qu’elle fait pousser sur les états de la région, le Président américain a été contraint d’intervenir, d’autant plus l’État islamique se rapproche d’un allié américain le Kurdistan irakien », explique à RTL Antoine Bassbouss, directeur de l’Observatoire des pays arabes .

LIRE AUSSI :   Comment echanger un vehicule chez un concessionnaire?

Quelle est la mission de Barack Obama envers les chrétiens d’Irak?

Voici la mission de Barack Obama envers les chrétiens d’Irak. Le président américain a donné son aval à des frappes contre l’organisation armée sunnite EIIL (État islamique en Irak et au Levant), dans le nord de l’Irak.