Quels sont les nutriments que tu trouves dans le chocolat?
Profil nutritionnel du chocolat Le chocolat est un aliment énergétique, concentré en lipides et en sucres (glucides simples). Noir à 70\% de cacao, il est riche en fibres, en cuivre, en magnésium, en manganèse et en potassium et source de fer, de zinc, de vitamines B1, B2, B6, B9.
Quels sont les composants du chocolat noir?
Le chocolat noir est un mélange de pâte de cacao, de beurre de cacao et de sucre. Pour bénéficier de l’appellation de « chocolat noir », il doit contenir un taux de cacao de 35 à 99\%. Plus son taux de cacao est élevé, plus le taux de sucre est faible, plus son intensité sera élevée.
Quelle est la composition du chocolat au lait?
Le chocolat au lait est un chocolat contenant usuellement entre 25 \% et 40 \% de cacao et de beurre de cacao (mais parfois jusqu’à 65 \% de cacao), du lait généralement sous forme de lait en poudre, ainsi que du sucre. Le chocolat au lait a été inventé en 1875 par Daniel Peter à Vevey en Suisse.
Quels sont les minéraux du chocolat noir?
De plus, le chocolat noir est riche en antioxydants qui luttent contre : la rigidification des veines et artères. À noter : en plus du magnésium, le chocolat noir est une excellente source de minéraux essentiels tels que le fer, le cuivre ou encore le potassium.
Comment choisir un chocolat noir de bonne qualité?
Si vous choisissez un chocolat de bonne qualité et avec une teneur en cacao entre 70 et 85\%, vous avez toutes les chances de profiter de tous les bienfaits du chocolat noir. À savoir … 1. Il protège des maladies causées par les radicaux libres
Quels sont les bienfaits du chocolat noir?
Les composés bio-actifs du chocolat noir ont des bienfaits considérables pour votre peau. En effet, les flavonols peuvent protéger contre les dommages induits par le soleil, améliorer le flux sanguin vers la peau et augmenter la densité de l’hydratation de celle-ci.
Pourquoi ne pas consommer trop de chocolat noir?
Malgré tous les éléments nutritifs bénéfiques que contient le chocolat noir, il est recommandé de ne pas dépasser un consommer de trop grandes quantités. En effet, un abus de chocolat, quel qu’il soit, peut provoquer : un dérèglement ou une surcharge du foie, pouvant aller jusqu’à la crise de foie en cas de consommation trop importante de chocolat.