Table des matières
Quels sont les natifs des îles espagnoles?
Aux souverains espagnols, l’explorateur envoya ensuite un rapport enthousiaste sur les natifs des îles qu’il venait de découvrir, les décrivant comme «bien bâtis, avec des corps harmonieux et des visages gracieux […] Ils ne portent pas d’armes et ne les connaissent d’ailleurs pas […] Ils feraient de bons serviteurs.
Est-ce que l’Espagne reste un pays avec de fortes inégalités?
En outre, l’Espagne reste un pays avec de fortes inégalités: selon les dernières données de l’Office espagnol de la statistique, 20,7\% de la population est menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale, le ratio devrait augmenter en raison des conséquences à long terme de la Crise COVID-19.
Quels sont les principaux secteurs économiques en espagnol?
Les principaux secteurs économiques. L’agriculture contribue à environ 2,6\% du PIB espagnol et emploie 4\% de la population active (Banque mondiale, 2017). Le pays compte près d’un million d’exploitations agricoles et d’éleveurs, couvrant 30 millions d’hectares de terres.
Quels sont les principaux produits de l’Espagne?
Le pays produit du blé, de la betterave à sucre, de l’orge, des tomates, des olives, des agrumes, du raisin et du liège. Les porcs et les bovins représentent respectivement 41,5\% et 28,6\% de l’élevage. L’Espagne est le plus gros producteur d’huile d’olive et troisième producteur de vin au monde.
Quelle est la conquête espagnole?
La conquête espagnole Les Espagnols s’installent d’abord aux Antilles, dans l’île de Saint-Domingue, puis à Cuba et à Haïti. En 1519, le conquistador Hernán Cortés débarque au Mexique, qu’il conquiert en trois ans. Jouant des rivalités entre les Indiens, il bat les Aztèques.
Comment protester contre la crise espagnole?
Au début de 2011, des dizaines de petits groupes protestataires ou revendicatifs dénoncent les mécanismes de la crise espagnole, le renoncement de la classe politique à défendre les idéaux des droits de l’homme, la passivité des électeurs, et appellent à mobilisations.
Quels étaient les domaines espagnols méritants?
D’immenses domaines, avec tous leurs habitants, furent attribués aux Espagnols méritants en récompense de leurs services. L’autorité royale leur était déléguée pour veiller à l’exécution, par les chefs indigènes restés en place (les «caciques»), des prescriptions et obligations qui devaient contribuer à insérer leur pays dans l’Empire hispanique.