Table des matières
Quels sont les muscles touchés par le claquage?
Le claquage représente un accident très fréquent chez les sportifs. Les muscles les plus touchés sont ceux des membres : biceps, mollets, cuisses, en particulier les ischio-jambiers, à l’arrière de la cuisse, chez les coureurs de demi-fond et de fond ; Un manque de souplesse;
Comment lutter contre le claquage?
Alors si vous vous sentez fatiguée, ou si vous avez déjà de fortes courbatures, méfiez-vous, le claquage peut frapper. Allez-y doucement lors de la séance de sport. Et avant de vous lancer, échauffez-vous bien pour assouplir et chauffer vos muscles.
Quelle est la cause du claquage chez les sportifs?
Une contraction trop violente et trop rapide ou un choc sur un muscle contracté. Le claquage représente un accident très fréquent chez les sportifs. Les muscles les plus touchés sont ceux des membres : biceps, mollets, cuisses, en particulier les ischio-jambiers, à l’arrière de la cuisse, chez les coureurs de demi-fond et de fond ;
Quelle est la gravité des accidents musculaires?
«Dans ces accidents, il y a plusieurs niveaux de gravité, selon que la fibre musculaire est manifestement abîmée ou pas, explique le Dr Gérald Gremion, médecin-chef au Swiss Olympic Medical Center. Au mieux, il peut s’agir d’une crampe ou d’une courbature. Mais le muscle peut être davantage touché.
Quel est le gonflement dans le cou?
Un gonflement dans le cou peut aussi être lié à la glande thyroïde. Le goitre est une augmentation tangible et visible du volume de la thyroïde au bas et au centre du cou. Il peut aussi prendre la forme de nodules, des petites masses arrondies. Souvent, il n’y a aucun symptôme.
Est-ce que vous avez une élongation musculaire dans la poitrine?
Il est courant d’avoir une élongation du muscle du cou, du dos ou du mollet. Mais vous pouvez avoir un muscle froissé dans d’autres zones, notamment l’aine, la cuisse, les pieds, les chevilles, les bras et les mains. Vous pouvez même avoir une élongation musculaire dans la poitrine.