Quels sont les moyens de contraception qui existent?

Quels sont les moyens de contraception qui existent?

Les méthodes de contraception les plus utilisées sont, par ordre décroissant, la stérilisation féminine (24 \% des femmes utilisatrices d’une méthode contraceptive), le préservatif masculin (21 \%), le stérilet (17 \%), la pilule (16 \%), les injections et les implants (10 \%) et enfin les méthodes traditionnelles (9 \% – …

Comment obtenir un contraceptif?

A qui s’adresser? Seul un professionnel de santé tel que le médecin généraliste, un gynécologue, ou une sage femme peut prescrire une contraception comme la pilule, l’implant, le patch, le stérilet, ou encore l’anneau vaginal.

Quel est le moyen de contraception le plus utilisé au monde?

La stérilisation féminine est la méthode contraceptive la plus utilisée dans le monde (près de 30 \%) devant le stérilet, la pilule et le préservatif.

LIRE AUSSI :   Comment prononcer le prenom Aloys?

Quelles sont les 3 méthodes contraceptives les plus efficaces?

Selon cette définition, la contraception hormonale (progestative ou estroprogestative), la contraception intra-utérine et la stérilisation (masculine et féminine) sont les moyens les plus efficaces pour éviter les grossesses non désirées.

Qui peut faire ordonnance pilule?

Les médecins, gynécologues ou sages-femmes Les médecins généralistes, les gynécologues et les sages-femmes sont là pour : Vous informer sur la contraception et la sexualité Vous aider à choisir la contraception qui vous convient. Vous prescrire une contraception (pour une durée de six mois ou à un an maximum)

Comment faire si j’ai plus de pilule?

Prenez le comprimé oublié lorsque vous vous en rendez compte et poursuivez votre plaquette à votre heure habituelle. Vous pouvez donc être amenée à prendre deux comprimés le même jour. Sachez tout de même que la contraception n’est plus efficace pendant 7 jours.

Quelle pilule d’urgence prendre?

La méthode la plus utilisée est le « Norlevo » ou son générique « Levonorgestrel », efficaces pendant 3 jours. « EllaOne » est efficace pendant 5 jours après le rapport sexuel non ou mal protégé.

LIRE AUSSI :   Ou vit le rorqual bleu?