Quels sont les morts durant la Première Guerre mondiale?
Plus de 250 000 soldats britanniques et du Commonwealth y sont morts durant la Première Guerre mondiale, plus que dans tout autre lieu. Les conditions météorologiques étaient particulièrement terribles lors de la bataille de Passchendaele.
Comment se transformèrent les champs de bataille dans la boue?
Des mois de combats et les pluies du mois d’octobre transformèrent la plupart des champs de bataille en mares de boue et d’eau qui engloutissait littéralement le matériel et les hommes. Presque tous les repères visuels qui devait servir à orienter les tropes étaient disparus dans la boue.
Quels sont les pays de la Première Guerre mondiale?
Le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la France; l’Empire allemand Un soldat canadien sur le champ de bataille de Passchendaele pendant la Première Guerre mondiale en 1917. Un soldat canadien sur le champ de bataille de Passchendaele pendant la Première Guerre mondiale en 1917.
Quel est le pire champ de bataille de la Grande Guerre?
On peut vraiment dire que c’est le pire champ de bataille sur lequel les troupes britanniques et du Commonwealth se sont battus durant la Grande Guerre. Les pertes [morts, blessés ou disparus, NDLR] britanniques et du Commonwealth se sont élevées à 300 000 hommes, dont 70 000 morts.
Combien de soldats canadiens ont été blessés?
Plus de 4 000 soldats canadiens sont morts au combat et près de 12 000 ont été blessés. Les quelque 100 000 membres du Corps canadien qui ont combattu à Passchendaele font partie des 650 000 hommes et femmes qui ont servi en uniforme au cours de la Première Guerre mondiale.
Quel est le premier jour de la bataille?
Le premier jour de la bataille, le 31 juillet 1917, l’offensive a été couronnée de succès dans la plupart des secteurs. Mais il a commencé à pleuvoir ce jour-là, et cela a continué pratiquement tout au long de la bataille.