Quels sont les missions de la Poste?

Quels sont les missions de la Poste?

Parallèlement, le groupe La Poste assure quatre missions de service public : distribuer le courrier 6 jours sur 7, garantir l’accès aux services bancaires pour tous, contribuer à l’aménagement du territoire via sa présence postale, transporter et distribuer la presse.

Qui a acheté la poste?

Parallèlement, la Caisse des dépôts doit acquérir auprès de l’Etat une participation complémentaire au capital de La Poste pour un montant de près d’un milliard d’euros. Au terme de l’opération, la CDC sera l’actionnaire majoritaire de La Poste, à 66\%, aux côtés de l’Etat qui en gardera 34\%.

Quel est le délai de livraison de votre courrier?

Vous l’aurez compris, le délai moyen entre le moment où vous postez votre courrier et la date à laquelle votre destinataire le recevra varie selon le type d’envoi de lettre choisie. De plus, à savoir que La Poste met certes tout en œuvre pour respecter ces délais de livraison mais ils sont bien donnés à titre indicatif.

LIRE AUSSI :   Comment garder les biscuits secs?

Combien de temps faut-il pour un envoi en express?

Comptez entre 4 et 8 jours pour que votre colis arrive jusqu’à son destinataire. Pour un envoi en express, vous pouvez faire confiance à Chronopost. En effet, si vous choisissez ce transporteur, vos colis sont livrés en France dès le lendemain matin !

Quels sont les délais pour l’envoi d’un courrier?

Les délais de livraison pour l’envoi d’un courrier En choisissant une Lettre verte, votre courrier sera acheminé en 2 jours ouvrés en France métropolitaine (Corse, Monaco et Andorre, compris) et en 3 jours vers les principales villes européennes.

Quel est le délai pour envoyer un courrier de plus de 250 grammes?

Pour ce qui est d’un envoi au tarif Ecopli (timbre gris), comptez 4 jours ouvrés. C’est l’option à privilégier si vous n’êtes pas pressé : pour les envois d’enveloppes et de petit colis non urgents. Attention, vous ne pouvez pas envoyer un courrier de plus de 250 grammes.

LIRE AUSSI :   Comment la France se Protege-t-elle contre les cybermenaces?