Quels sont les metiers en politique?

Quels sont les métiers en politique?

Si vous êtes attiré par le domaine des sciences politiques, plusieurs débouchés s’offrent à vous….Vous pouvez devenir :

  • Sociologue.
  • Consultant en relations internationales.
  • Politologue.
  • Administrateur judiciaire.
  • Journaliste.
  • Diplomate.
  • Fonctionnaire.
  • Chargé de projet européen.

Où étudier les sciences humaines et sociales?

L’UMONS et l’ULB proposent, depuis 2018, le Bachelier en Sciences humaines et sociales (180 crédits) à Charleroi. Cette formation riche et polyvalente a pour vocation de faire découvrir les disciplines passionnantes des sciences humaines et sociales, tout en préparant à réaliser le deuxième cycle de votre choix.

Comment se spécialiser en sciences sociales?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Sciences Sociales. A l’issue de la licence Sciences Sociales, les débouchés sont limités. Il est préférable de poursuivre en master pour se spécialiser. La plupart des diplômés choisissent la voie de l’enseignement après avoir passé les concours au niveau Bac +5.

LIRE AUSSI :   Quand allumer les feux de routes?

Comment nous embauchons des jeunes diplômés en sciences sociales?

« Nous embauchons des jeunes diplômés en sciences humaines et sociales sur la fonction commerciale (vente de produits et services bancaires aux particuliers). Ils peuvent ensuite évoluer vers d’autres métiers, comme ceux de l’analyse financière, le marketing, la communication, le suivi des dossiers de clients… »,…

Comment s’inscrire à la licence sciences sociales?

Pour s’inscrire, il suffit de sélectionner la licence sciences sociales et les établissements que l’on souhaite intégrer sur la plateforme Parcoursup durant l’année de Terminale du candidat et aux dates d’inscription fixées. Le programme des six semestres de la Licence Sciences sociales à découvrir ci-dessous :

Quels sont les métiers dans la sociologie?

Des métiers dans le social, la culture, l’éducation…. « Les sciences humaines et sociales offrent des débouchés professionnels dans plusieurs secteurs d’activité, explique Olivier Cousin, directeur du département de sociologie de l’Université de Bordeaux.