Quels sont les metiers de la construction?

Quels sont les métiers de la construction?

Quels sont les 25 métiers les plus prisés dans le secteur de la construction?

  • Chef de projet. 19,6\%
  • Chef de chantier, chef d’équipe, maître d’œuvre. 16,9\%
  • Calculateur, planificateur. 14,0\%
  • Menuisier/charpentier. 8,0\%
  • Couvreur. 5,5\%
  • Dessinateur en construction. 4,1\%
  • Briqueteur. 4,1\%
  • Installateur HVAC. 3,8\%

Quels sont les différents corps de métiers qui interviennent dans la construction d’une maison?

Le maçon : construit les fondations, les murs et planchers porteurs. Le charpentier : s’occupe de la charpente faite sur place ou préfabriquée. Le couvreur : s’occupe des différents types de couvertures du toit. Le plombier zingueur : la plomberie, les chéneaux et l’étanchéité des raccords de toit.

Chaque métier de la construction correspond à des habiletés et à des intérêts. En plus des quelque 25 métiers proposés ici, il existe une trentaine d’occupations connexes.

LIRE AUSSI :   Comment se caracterise la cataracte?

Quels sont les métiers québécois?

Il existe au Québec quelque 25 métiers et une trentaine d’occupations. Les premiers sont définis par règlement, les secondes le sont à l’intérieur des conventions collectives de l’industrie de la construction.

Quelle est la protection d’un salarié dans la construction?

Pour chaque heure de travail qu’un salarié effectue dans l’industrie de la construction, son employeur contribue aux régimes d’assurance administrés par la Commission de la construction du Québec (CCQ). Il existe plusieurs niveaux de protection, établis en fonction du nombre d’heures travaillées par le salarié.

Quels sont les avantages de l’industrie de la construction?

Des relations de travail harmonieuses, une grande accessibilité pour les nouveaux travailleurs et un système de formation professionnelle moderne font de la construction une industrie des plus dynamiques. Pour les jeunes à la recherche d’un emploi, intégrer l’industrie de la construction procure des avantages indéniables. En voici quelques-uns…