Quels sont les membres du gouvernement de Madagascar présentés ce jour?
LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE MADAGASCAR PRÉSENTÉS CE JOUR. Premier ministre, Chef du Gouvernement : NTSAY Christian, depuis le 4 juin 2018. Ministre de la Défense nationale : Général de Corps d’Armée Léon Richard RAKOTONIRINA. Ministre des Affaires étrangères : Dr DJacoba TEHINDRAZANARIVELO NOUVEAU. Garde des Sceaux, Ministre de la Justice :
Quelle est la République malgache?
Madagascar est une république à régime semi-présidentiel multipartite, où le président est le chef de l’État élu pour cinq ans, et le premier ministre le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est aux mains du gouvernement tandis que le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement et les deux chambres du Parlement.
Quelle est la composition du gouvernement malgache?
La composition du gouvernement malgache a changé depuis dimanche soir. 22 nouveaux ministres font leur entrée dans le staff du Premier ministre, Christian Ntsay. 9 autres sont reconduits à leurs anciens portefeuilles ministériels et un ancien ministre s’est vu attribuer un nouveau département.
Qui est le Premier ministre du gouvernement?
Le Premier ministre, chef du Gouvernement : M. Christian NTSAY. Membres du Gouvernement (formé le 24 juillet 2019) : Ministre de la Défense nationale : Général de Division RAKOTONIRINA Léon Jean Richard. Ministre des Affaires étrangères : M. Naina ANDRIANTSITOHAINA.
Quelle est la politique intérieure de Madagascar?
Politique intérieure. Depuis son indépendance en 1960, Madagascar a connu plusieurs crises politiques (1972, 1991-92, 2001-02 et 2009-13). En mars 2009, sous la pression de la rue et de l’armée, le président de la République, Marc Ravalomanana, démissionne et part en exil en Afrique du Sud.
Quelle est la stabilité économique de Madagascar?
Madagascar connaît une période de stabilité économique jusqu’en 2001, due à la stabilité politique liée à la dictature de Didier Ratsiraka, où les résultats des élections sont contestés. L’élection présidentielle de 2001 a en effet plébiscité le candidat d’opposition Marc Ravalomanana, vers lequel se tourne le vote de presque tous les opposants.