Quels sont les medicaments qui font vomir?

Quels sont les médicaments qui font vomir?

Elle y fait le point sur trois molécules souvent délivrées mais décriées en raison d’effets indésirables graves : la dompéridone (Motilium, Peridys, Oroperidys), le métoclopramide (Anausin, Primperan, Prokinyl) et la métopimazine (Vogalène, Vogalib).

Pourquoi la chimio donne des nausées?

Pour de nombreuses personnes, nausées et vomissements sont indissolublement liés à la chimiothérapie. La muqueuse de l’estomac est irritée, ce qui provoque des envies de vomir. Certains médicaments peuvent atténuer ces symptômes. Ils sont administrés par perfusion ou sous la forme de comprimés ou de suppositoires.

Comment calmer les vomissements?

Quelques gestes pour calmer les nausées et vomissements en dehors d’une situation d’urgence. Quelques règles simples à appliquer si vous vomissez : Buvez de petites quantités de boissons salées et sucrées tout au long de la journée. Ainsi, vous compenserez les pertes de liquides dues aux vomissements.

LIRE AUSSI :   Comment allumer un feu avec une allumette?

Quel est le régime pour le vomissement?

Le régime BRCP (banane, riz, compote de pommes et pain grillé) est recommandé pour les personnes qui souffrent de maux d’estomac. Le yaourt et le thé sont également des aliments qui peuvent facilement être digérés après un vomissement. Prenez de petits repas toutes les 2 à 3 heures.

Comment réduire les pertes de liquides dues aux vomissements?

Ainsi, vous compenserez les pertes de liquides dues aux vomissements. Au fur et à mesure que vous vous sentez mieux, ajoutez d’autres boissons et aliments, en augmentant graduellement les quantités. Évitez le café et l’ alcool. Prenez plusieurs petits repas, répartis dans la journée.

Comment maigrir après un vomissement?

Le yaourt et le thé sont également des aliments qui peuvent facilement être digérés après un vomissement. Prenez de petits repas toutes les 2 à 3 heures. Cela vous permettra de reprendre lentement votre alimentation normale.