Quels sont les medicaments pour la constipation?

Quels sont les médicaments pour la constipation?

Laxatifs par voie rectale

  • BÉBÉGEL.
  • CRISTAL.
  • DULCOLAX suppositoire.
  • ÉDUCTYL.
  • GEL RECTOPANBILINE.
  • MICROLAX.
  • NORGALAX.
  • NORMACOL LAVEMENT.

Comment soigner la constipation chez l’adulte?

  1. Boire de l’eau pour éviter la constipation.
  2. Conseil anti-constipation : boire un jus d’agrume bien frais à jeun.
  3. Alimentation anti-constipation : manger plus de fibres.
  4. Manger des pruneaux pour lutter contre la constipation.
  5. Du sport contre la constipation.
  6. Constipation : se masser le ventre.

Comment traiter les selles dures?

Pour les personnes constipées, les médecins recommandent d’aller à la selle 2 fois par jour environ 30 minutes après un repas et ne pas faire d’efforts de poussées pendant plus de 5 minutes (car cela augmenterait les risque d’hémorroïdes). Ce « rituel » favorise ainsi l’évacuation des selles.

Comment se baser sur la constipation?

Les médecins doivent donc se baser sur d’autres symptômes, comme les ballonnements, la sensation d’évacuation incomplète ou les flatulences excessives. Nos experts de la digestion décrivent ici les symptômes et les causes de la constipation, et proposent des moyens de traiter cette affection à l’aide de remèdes maison et de plantes médicinales.

LIRE AUSSI :   Quel est la duree du conge de maternite?

Quels sont les symptômes de la constipation?

Voici certains des symptômes courants de la constipation : Sensation d’évacuation incomplète. Certains facteurs peuvent modifier le bon fonctionnement du tube digestif : le fait de résister fréquemment à une forte envie d’aller à la selle. Consultez votre pharmacien pour savoir si vos médicaments pourraient causer de la constipation.

Quels sont les facteurs pouvant mener à la constipation?

Les facteurs pouvant mener à la constipation sont le plus souvent : le régime alimentaire (une consommation insuffisante de fruits, de légumes, de grains entiers, de légumineuses ou d’autres aliments riches en fibres); certains médicaments, le plus souvent les analgésiques contenant de la codéine ou de la morphine.

Combien de personnes éprouvent des troubles de constipation?

On estime que le quart de la population des pays occidentaux éprouve des troubles de constipation. Le problème est toutefois difficile à diagnostiquer, car la fréquence normale des selles peut varier d’une personne à l’autre.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les vertus du cactus?