Quels sont les medicaments contre la depression?

Quels sont les médicaments contre la dépression?

Dont le citalopram (Celexa®, Seropram®), la fluoxétine (Prozac®), la fluvoxamine (Luvox®, Floxyfral®), la paroxétine (Paxil®, Deroxat®, Divarius®) et la sertraline (Zoloft®). Il s’agit généralement du premier choix de traitement pour la dépression grave.

Comment guérir d’une grave dépression?

Les traitements de la dépression de l’adulte sont la psychothérapie et la prescription de médicaments antidépresseurs. Le traitement varie selon la sévérité des symptômes et les origines des symptômes dépressifs. Il prend en compte les préférences du patient.

Quels sont les avantages des antidépresseurs?

De nombreux chercheurs pensent que les avantages des antidépresseurs proviennent de la manière dont ils affectent certains circuits cérébraux via la modification des niveaux de neurotransmetteurs. Nous parlons de la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline.

Quand sont arrivés les premiers antidépresseurs?

Les premiers antidépresseurs sont arrivés dans les années 50. Depuis, les recherches ont permis de les diversifier afin de mieux répondre aux différents types de dépressions et aux symptômes spécifiques à chaque patient. Toutes les dépressions ne nécessitent pas forcément de traitement antidépresseur.

LIRE AUSSI :   Ou mettre la bouillotte pour se rechauffer?

Comment les antidépresseurs agissent dans la dépression?

Les niveaux de ces neurotransmetteurs, tels que sérotonine (5HT), noradrénaline, et dopamine pour les plus importants, sont impliqués dans la dépression. Les antidépresseurs agissent à plusieurs stades de leur vie : fabrication, stockage, libération, recyclage des neurotransmetteurs.

Comment interrompre un traitement antidépresseur?

Ainsi, un traitement ne doit être interrompu pour cause d’inefficacité avant 3 à 6 semaines. Le risque majeur concernant l’utilisation des antidépresseurs est la possibilité de levée de l’inhibition chez les patients suicidaires avant le rétablissement de l’humeur.